Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
Bonjour, un doubleur entre un 800 et un 7dII a 4000 iso bravo au photographe, et un peu au matériel
Bonjour et merci de ton commentaire . Sans matériel pas de photo c’est clair et pour ce type d’image où je trouvais, pas de gros plans de jeunes tadorne c’est clair. Après, c’est chaud en focus manuel avec des sujets en mouvement et une focale de 1600mm. Voir mon message à Gérard ci-dessous. Sinon 4000 Isos cela commence à faire beaucoup pour le 7D II et il est essentiel de bien exposer à la prise de vue. F18 c’est aussi beaucoup pour le 7D II à cause de la diffraction mais ce n’est pas évident ici et je n’avais pas le choix si je voulais mon sujet net.

Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Bonsoir FREDERIC,

Voici un montage bien efficace! 1600 mmx 1.6 ?! Le résultat est très propre avec moult détails dans le plumage.
La PDC est courte malgré F/18

Bravo aux gros bras pour cette prise de vie en action.
Merci pour le partage et passes de bonnes vacances.

Gérard.
Bonjour Gérard et merci de ton commentaire . Je suis ravi d’avoir ton ressenti qui manifeste de ton expérience photographique. Je pense que tous les photographes savent qu’en s’approchant de son sujet, on perd en profondeur de champs. Peut-être que moins savent qu’en augmentant la focale aussi. D’après un fichier que m’a transmis l’excellent Yves (Yvnod77), avec mon 1600mm, à 20m et à F16, la profondeur de champs est de 9 mm et de 6 mm à F11. À 50m, à F16 la profondeur de champs est de 5,7 cm. Je n’étais pas à 20m, mais la crèche des jeunes tadornes ayant bifurqué vers moi, j’étais probablement à 25m au lieu des 50m où je les shootais précédemment à F11. Voilà pourquoi j’ai fermé et en effet la profondeur de champs était courte...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Bravo pour cette très belle image bien nette , une lumière un peu forte ..
Bonjour Claude et merci de ton commentaire . Oui le soleil était encore un peu haut, on le voit sur l’ombre. Après je n’ai pas de zones cramées sur mon tadorne mais peut-être aurais-je dû baisser la luminosité?

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Vu le montage, l’image est vraiment réussie, f18 quand même mais ça passe sans problème

Bravo pour le montage !!
bonjour Éric et merci de ton commentaire . L’image est le plus important comme d’habitude même si je détaille il est vrai les possibilités d’un matériel

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
c'est de l'auscultation!!!! beau gros plan de ce tadorne jouvenceau!
Bonjour Denis et merci de ton commentaire . Je monte souvent mes multiplicateurs pour isoler les sujets dans un groupe. Et dans une crèche de jeunes tadornes, ce n’est pas une mince affaire. J’espère proposer d’autres photos plus aérées en septembre

Merci à tous de vos commentaires et au jeune tadorne pour la pose et bon dimanche