Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Impressionnisme doré

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    oui tu as raison mais il n'y a pas que des oiseaux volant donc en ce qui concerne le cadrage j'ai ici privilégier le sol qui avec ses teintes ( rouge, vert, jaune ) est plus intéressant me semble t'il que le fond qui était plus unis et vert/jaune en haut.

la structure du flou dans le sol aussi me paraissait mieux également, sinon c'est un oiseaux qui vole mais proche du sol et il est même rester longtemps a marché autour de nous donc ce type de cadrage ne sonne pas faux du fait de son comportement

et comme tu le dit aussi c'est aussi une question de gout parfois
    Pour bien se comprendre, je parle d'un peu plus bas, et non 2/3 haut pour 1/3 bas, soit 50/50, soit un "poil" plus haut qu'ici pour moi (et apparemment c'est partagé par d'autres) ... sinon cela n'empêche pas les photos d'êtres bien sympa quand même, surtout d'une oiseau qu'on ne voit pas tous les jours ....
    Si c'est cadré nativement comme ça on garde comme ça, si un petit recadrage a été effectué faudrait essayer pour voir ce que cela donnerait si on baisse un poil, mais dans tous les cas c'est une préférence personnelle et tu as évidemment le droit d'avoir aussi te préférences, je n'ai rien à redire sur ce point (heureusement d'ailleurs)

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Pour bien se comprendre, je parle d'un peu plus bas, et non 2/3 haut pour 1/3 bas, soit 50/50, soit un "poil" plus haut qu'ici pour moi (et apparemment c'est partagé par d'autres) ... sinon cela n'empêche pas les photos d'êtres bien sympa quand même, surtout d'une oiseau qu'on ne voit pas tous les jours ....
    Si c'est cadré nativement comme ça on garde comme ça, si un petit recadrage a été effectué faudrait essayer pour voir ce que cela donnerait si on baisse un poil, mais dans tous les cas c'est une préférence personnelle et tu as évidemment le droit d'avoir aussi te préférences, je n'ai rien à redire sur ce point (heureusement d'ailleurs)

c'est effectivement un petit crop et comme tu le dit beaucoup préféreraient plus d'espace en haut ( ce que j'ai sur l'original ) donc je ferai ce soir avec donc plus d'espace en haut voir même 2/3 haut et seulement 1/3 en bas comme ça on verra bien la différence et peu être que ce sera mieux effectivement même si le flou sera moins structuré

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

Par défaut

Tout d’abord j’apprécie la qualité de ton introduction. Ensuite, tu nous apporte un peu de nouveauté avec ce beau pluvier ; enfin l’harmonie entre le sujet et le décor fait que les photos sont douces et belles à regarder, particulièrement la 1, bien équilibrée, où l’oiseau, de profil, laisse voir sa spirale blanche et le pointillisme de son plumage dorsal.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Tout d’abord j’apprécie la qualité de ton introduction. Ensuite, tu nous apporte un peu de nouveauté avec ce beau pluvier ; enfin l’harmonie entre le sujet et le décor fait que les photos sont douces et belles à regarder, particulièrement la 1, bien équilibrée, où l’oiseau, de profil, laisse voir sa spirale blanche et le pointillisme de son plumage dorsal.
    Merci pour ton passage, mais en voici une 5 éme et dernière pour peu être vous contentés tous ! avec cette fois, douceur, couleurs et hauteur au dessus du piaf cela dit on distingue toujours bien les particularités de son plumage mais aussi de son lieu de vie

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/800s | f/4 | ISO 200

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Le lac doré
    Par mathos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2013, 15h21
  2. Impressionnisme
    Par david rthn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2011, 22h01
  3. Hind en doré
    Par saze_2 dans le forum [Studio]
    Réponses: 34