merci pour vos passages

Citation Envoyé par louchat Voir le message
Une belle série bien maitrisée. Je préfère la 4 qui met bien en valeur le plumage mais techniquement elles sont toutes bonnes.
On voit même l'ombre du pygargue qui passait au dessus à ce moment là
hé hé ! en tout cas ce petit pluvier du fait de sa proximité , de son plumage et du décors qu'il entourait me paraissait sur l'instant plus intéressant qu'un lointain Pygargue sur fond de ciel bleu
et j'ai eu raison de m'attarder plutôt sur lui car les photos sont sympa je pense

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Belle série, cependant je ne sais pas si je n'aurais pas préféré le cadrage inverse, plus d'espace en haut plutôt qu'en bas, car un oiseau à tendance quand même à s'envoler vers le haut , ... le faite de le bloquer en haut du cadre me perturbe un peu, mais c'est probablement une question de goût et de couleurs, parfois la configuration du terrain ou selon ce qu'il y a à voir en haut ou en bas peut être plus ou moins intéressant dans un sens bas (reflet par exemple, tapis de fleur) ou vers le haut (pour lui donner une certaine liberté)
Cela me gêne plus sur la 1 et 2 où le haut du cadre est un peu trop proche à mon goût ... Dans tous les cas c'est un oiseau assez photogénique et qu'on ne voit pas souvent
oui tu as raison mais il n'y a pas que des oiseaux volant donc en ce qui concerne le cadrage j'ai ici privilégier le sol qui avec ses teintes ( rouge, vert, jaune ) est plus intéressant me semble t'il que le fond qui était plus unis et vert/jaune en haut.

la structure du flou dans le sol aussi me paraissait mieux également, sinon c'est un oiseaux qui vole mais proche du sol et il est même rester longtemps a marché autour de nous donc ce type de cadrage ne sonne pas faux du fait de son comportement

et comme tu le dit aussi c'est aussi une question de gout parfois