Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: huppe fasciée
Mode arborescent
-
14/06/2013, 08h56 #20Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Qu'est-ce-qui pose problème par rapport à la V3 ? Pourrais-tu développer STP afin que je puisse rectifier si besoin ? Merci !

Alors, pour le traitement :
-choix d'un profil (Camera Standard)
-réglages des corrections d'objectifs, frange
-netteté à 0 (exportation vers CS5 pour ce paramètre)
-recadrage
-réglage de la balance des blancs avec la pipette mais rendu trop chaud, donc réglage "tel quel" conservé
-insertion de filtres gradués pour homogénéiser l'ensemble du point de vue de l'exposition car il y avait un déséquilibre entre le haut et le bas :
-de haut en bas pour éclaircir le haut de l'image de façon progressive
-de bas en haut sur quelques centimètres en partant de l'angle inférieur gauche à 45° pour assombrir la partie trop lumineuse
-réglage de l'exposition +44
-diminution des tons sombres +15
-curseurs noirs et blancs ajustés au bord de l'histogramme sans rien cramer (en laissant un peu de marge au niveau des blancs pour conserver du détail dans le blanc de l'aile)
-réglage clarté +10, vibrance+15 et saturation+5
-ajout d'une courbe de contraste niveau moyen pour donner un peu de force à l'ensemble
-réglage exposition
-pinceau :
-assombrir zones claires de la branche qui attiraient le regard
-éclaircir tête de l'oiseau : un clic puis réglage exposition
-intérieur de l'oeil puis paramètre prédéfini du pinceau "renforcement de l'iris"
-un petit passage au niveau de l'angle inférieur gauche pour peaufiner
-exportation dans CS5 pour ajout de netteté et redimensionnement.
Tous ces ajustements ont été réalisés de manière "légère" sans pousser les curseurs à fond pour ne pas altérer l'image.
C'est long à écrire mais ça ne m'a pas pris plus de 5 ou 10 mn entre le début du travail sur la photo et sa mise en ligne.
Maintenant, comme je l'ai précisé hier, je laisse toujours reposer les yeux et j'y reviens le lendemain pour procéder à quelques ajustements mineurs mais là, je l'ai postée de suite.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Huppe fasciée
Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 23Dernier message: 21/05/2013, 10h32 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Huppe fasciée
Par Jacky dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 13/10/2012, 19h12 -
Huppe fasciée
Par MFRANCKY83 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 22Dernier message: 03/07/2011, 22h47 -
Huppe fasciée
Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 24Dernier message: 06/05/2010, 17h07 -
Huppe fasciée
Par nisos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 29/07/2008, 10h09