Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: ...Hérons...

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

Par défaut

Bonsoir,

Tu as encore de gros progrès à faire avec ton nouveau boitier. Sur la première photo, l'horizon n'est pas droite (tous les arbres du fond sont inclinés), pourtant tu as un niveau sur le 7D. Pour les deux photos, le cadrage n'est pas bon. Le héron est systématiquement au milieu de la photo (dans le sens de la hauteur).Par conséquent, l'eau occupe près de la moitié de la surface de la photo. Un tiers aurait été plus judicieux. Par ailleurs, le fond de ta photo n'est pas bien choisi. Soit il fallait un arrière plan fou ou avoir les arbres en entier. Enfin le sujet est à mon avis trop loin. Certes, pas tout le monde a un 500, j'en suis conscient.
    J'espère que mon jugement te fera progresser.

Cordialement.

Romuald.

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Roro Voir le message
    Bonsoir,

Tu as encore de gros progrès à faire avec ton nouveau boitier. Sur la première photo, l'horizon n'est pas droite (tous les arbres du fond sont inclinés), pourtant tu as un niveau sur le 7D. Pour les deux photos, le cadrage n'est pas bon. Le héron est systématiquement au milieu de la photo (dans le sens de la hauteur).Par conséquent, l'eau occupe près de la moitié de la surface de la photo. Un tiers aurait été plus judicieux. Par ailleurs, le fond de ta photo n'est pas bien choisi. Soit il fallait un arrière plan fou ou avoir les arbres en entier. Enfin le sujet est à mon avis trop loin. Certes, pas tout le monde a un 500, j'en suis conscient.
    J'espère que mon jugement te fera progresser.

Cordialement.

Romuald.
    Merci de ton passage et de ton commentaire dans lequel tu traites de plusieurs points.

Je suis d'accord avec toi, l'horizon ne semble pas droit... mais il l'est ! Ce sont des crops et sur les photos originales on voit une route en arrière plan qui est on ne peut plus horizontale !! Les arbres sont effectivement penchés sur site comme ça arrive dans les zones exposées au vent.

Pour le placement du héron je suis également d'accord avec toi ; les lignes de force ne sont pas exploitées ; c'est un choix de ma part dans la mesure ou je trouvais le reflet et ses couleurs interessants. D'autre part, au dessus, il y avait la fameuse route que je voulais à tout prix faire disparaitre (le site est à Angers et pas en pleine campagne

Le sujet est trop loin, entièrement d'accord... un 500 me ferait rêver mais clairement hors budget aujourd'hui... et c'est un crop

Encore merci de t'être arrêté ici pour me donner ton avis ; la critique est constructive !!
    J'essaierai de penser à mon point de vue et à soigner l'arrière plan la prochaine fois ! (maintenant que je sais où trouver les hérons et les aigrettes, je ne vais plus me gêner !!)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. serie de herons
    Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 23h11
  2. 3 nouveaux herons
    Par jacatac dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2009, 13h02
  3. Quelques hérons
    Par jcboue dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8