Citation Envoyé par MK84 Voir le message
Beau contre jour.
Pour la focale je pense 600 plus multiplateur 1,4.
J'aime bien l'ouverture qui permet de lisser l'étang en gardant le Héron net et l'idée de ne mettre que les reflets des berges en dernier plan.
Merci du passage et du commentaire. En effet, il s'agit ici du 600mm avec le multiplicateur 1.4 ce qui nous donne les 840mm indiqués par les exifs de la photo. J'étais cet été à un endroit où le multiplicateur était souvent vissé sur le 600mm car les distances étaient importantes ou qu'au contraire je souhaitais faire des gros plans lorsque les oiseaux étaient plus proche.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , j'adore ces ambiances et c'est vraiment très bien saisi pour ma part , ce héron en contre jour avec son reflet et ces teintes ; j'adore !
C'est vraiment très agréable ces instants de quiétude lors des sorties matinales je trouve ...

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice, merci pour ton commentaire. Je suis ravi que l'image te plaise. Il est vrai que les matins ont beaucoup à offrir aux photographes en extérieur, qu'il s'agisse de paysage, d'animalier ou de macro. J'ai personnellement apprécié cet été toutes ces matinées en compagnie des oiseaux avant même le lever du soleil. Et c'est un privilège de pouvoir retranscrire cette sensation de plénitude, de quiétude comme tu l'indiques.