Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Membre Avatar de Wellanski
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm

Par défaut

Une autre série à la hauteur de ton talent. Ce doit être bien spécial de passé un moment dans ce genre d'affût.

Je donne un petit plus à lla première pour le dynamisme de la prise de vue. Pour le côté technique, je ne suis pas de calibre à émettre un commentaire. J'aimerais juste un jour pouvoir faire des photos de cette qualité et je ne suis surement pas le seul ici à le pensé.

Bravo encore pour cette série.

P.S.: J'aimerais bien voir un photo de cet affût !

Alain

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
    P.S.: J'aimerais bien voir un photo de cet affût !

Alain
    Un affût flottant c'est un truc qui ressemble à ça : http://trunet.free.fr/Img_blog/AF.jpg (ici ce n'est pas celui qu'on a utilisé) mais c'est pour se faire une idée ...)

Une tête pendulaire peut être visée à l'intérieur pour faire ressortir le bout de l'objo et ainsi pouvoir s'approcher pour shooter. On peut se trouver dedans en position presque debout si beaucoup d'eau à totalement à genou quand il y a peu d'eau. La position lorsque l'eau vient à manquer est assez peu confortable et les déplacement deviennent sportif, les sols pouvant être plus ou moins parsemés de plantes, de glaise, de racines ... mais l'avantage indéniable est de pouvoir s'approcher au mieux des espèces, la forme humaine étant cassée par la partie tente qui se trouve au dessus.

Evidemment il faut avancer doucement, la précipitation n'est jamais bon même en affût flottant, il faut selon les espèces, les attendre ou aller vers elle, ou attendre qu'elle soit concentré par la pêche pour gratter mètre par mètre jusqu'à une position favorable. Shooter au départ une photo et voir la réaction, puis de petites rafales si ont voit que l'oiseau n'y prête pas d'intérêt, jusqu'au grosses rafales si vraiment il s'en fout totalement. Chaque espèce pouvant être plus ou moins tolérant.
    Le mieux est de laisser l'affût dans l'étang utilisé, pour que l'animal soit déjà habitué à sa forme et à sa présence, mais malheureusement on ne peut pas toujours laisser le matériel comme ça, on peut se le faire voler, ce qui est d'ailleurs arrivé à mon pote, l'un des affûts lui a été volé totalement, ce qui est évidemment déplorable et pourtant c'était dans un étang privé, dont le propriétaire l'avait autorisé à en faire usage ... rien n'est respecté dans ce bas monde, en tout cas pas en France

Merci à vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 23h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 22h02
  3. Affût flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20