Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Grande Aigrette (affût flottant)
Mode arborescent
-
26/05/2016, 16h52 #18Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
A décat tu peux prendre les Thermo Caperlan à 74.99€ de 3mm ... car ils sont doublés au niveaux des genoux et c'est pas de trop, car dans l'un des étangs aux Dombes, il y avait une sorte de plante épineuse au sol qui se plantait dans les waders, et lorsque tu rampes dessus, cela piquait les genoux à travers les waders ...
En sachant qu'en général on ne shoot pas au heures les plus chaudes, bien souvent c'est matin tôt jusqu'à 10h voir parfois à peine plus, et en général on y retourne vers 17h00 à l'eau (moi j'y étais allé fin mai) et je n'ai pas eu froid ni chaud ... c'était donc nickel ...
Vu le retard météo qu'on se tapes, pas certain qu'en Juin il fasse super chaud, de plus cette partie du corps étant dans l'eau, tu as plus chaud ailleurs que dans les waders .... il est clair que haut dessus c'est une petite tente, comme un affût sur terre, lorsque le soleil tape, il pourra faire chaud dedans, mais cette chaleur ne changera pas en ayant des waders plus fin. De plus lorsqu'ils sont plus fins, c'est souvent pas fait pour ramper à genoux, et il pourraient bien se crever avec une branche ou les fameuses épines ....
Donc les 3mm cela devrait le faire, avec un certain confort lorsqu'on est à genoux et sans que cela ne soit trop chaud à l'usage ... en tout cas je n'ai jamais eu la sensation de trop chaud. Lorsque je suis allé à Nantes pour ces photos, certaines journées étaient à près de 26°, et je n'ai pas eu non plus trop chaud dans les waders ...
Tu vas t'éclater sois en certain ... en tout cas j'espères que tu apprécieras autant que moiR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 23h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 22h02 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 23h04 -
affut flottant
Par SOQUETTEUX dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 15/03/2008, 10h28 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 16h00