Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Belle série et je préfère les photos ou la lumière est face a l'oiseau et non derrière mais je sais que ça doit pas être simple vu que l'on est déjà content qu'il ne s'envole pas de suite.

mais voilà moi aussi je vais finalement franchir le pas de l'affût flottant puisque je part dans les Dombes à la mi-juin !

A cause de vous et de toi je franchis enfin le pas vous me faites trop envie de voir par moi même ce que ça donne ^^
Ici seul la 3 est à peu avec l'éclairage dans la face de l'oiseau car il se tourne de 3/4 vers le soleil ... après cela donne des "halos" qui délimite l'oiseau qui ne donne pas si mal (je trouves) .. cependant vu la timidité de l'oiseau j'ai plus bougé l'affût et attendu que ce soit lui qui se dirige vers moi, car chaque fois que je suis allé vers lui il c'est tiré bien avant que je ne parvienne à une distance acceptable. En gros j'ai préféré assurer sur ce coup ... Surtout qu'il est allé de nouveau vers le soleil à ma droite et vu les pattes de l'oiseau il allait plus vite que moi pour me déplacer

Super, tu fais très bien de sauter le pas, tu vas voir, c'est vraiment top. Tu risques en plus d'approcher des hérons pourprés là bas, et bien d'autres choses encore. Heureux que cela t'ai donné justement l'envie de tester cette expérience, tu m'en diras des nouvelles.
Cependant je te conseilles plusieurs choses :
- avoir un couteau suisse avec toi (pour couper les waders si par hasard tu venais à faire la connerie d'aller dans des zones qui peuvent être limite profondeur, car si les waders se remplissent tu peux vite couler, et là le plus rapide est de couper la tenue pour t'en sortir. C'est une précaution, normalement il suffit de faire gaffe lorsqu'on avance)
- acheter ou utiliser un sac étanche (genre les sac qu'on trouve de nos jours avec 3 tours et un clips) pour y mettre le matériel. C'est facile de glisser avec le matériel lorsqu'on rentre dans l'affût. On sort ainsi le matériel lorsqu'on est en position stable.
- laisser dans ce sac tout ce qui peut ne pas supporter l'eau (extender par exemple) ou utiliser d'autres petites sacoches étanches pour les avoir plus accessibles.
- prend une éponge ou un truc absorbant. Car parfois on peut mettre de l'eau partout et sécher un peu en enlevant la plus gros permet de se retrouver plus rapidement au sec (normalement en Juin cela devrait le faire, mais j'avais fait cela en Mai et le matin il ne faisait pas chaud, du coup tu es en petit polaire et mettre les coudes sur l'affût mouillé est pas super commode. Donc un petit truc bien absorbant sert bien.
- le reste tu le découvrira sur place (se déplacer lentement par exemple, car certains sont parfois un peu trop pressé de rejoindre l'oiseau mais le fait fuir)
Je te souhaites en tout cas de t'éclater, normalement pas de raisons que cela n'arrive pas ... d'ici là la météo se sera probablement stabilisée un peu plus.


Merci à vous