Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Mais oui, la faim, la soif, la sécheresse, la malaria, les mouches Tsé-tsé, la bilharziose, etc. :clown:

Georges

P.S. dans l'affût, un monopode aurait-il été d'une aide quelconque ?
OK là je re pense l'idée d'y aller, en Afrique, vu sous cet angle ....

Ici même le monopod, en tout cas avec le 300 mm + TC2 était problématique et à la limite plus "bloquant", car au moins à la main on est certain de ne pas bloquer nulle part.

Visiblement Enzorator et Tiebin avec 500mm et 600mm et parfois TC, pouvaient utiliser le trépied, perso j'ai vite abandonnné l'idée, car vraiment pas pratique ici, le monopod, je l'avais quand même apporté mais idem, pas plus pratique.
Labreloque avec 400 + TC2 a fait comme moi, cad sans pied car il était également un peu plus ennuyé, à la limite l'appui planche permettait de faire levier pour un vol et appui si la visée était plus basse pour par exemple les petits gravelots

Si un jour vous y allez, apportez le quand même, à vous de voir si cela le ferait, mais pour moi j'ai vite préfèré en faire abstraction

Pour Bino, la plus proche de se souhait est celle ci :
(CLIQUEZ pour la version 1024)

En faite dans le parcours du soleil, il a commencé à devenir vraiment intéressant de l'utiliser que quand il est devenu très orange / rouge / violet (là c'est après) et à ce moment l'action se passait plus à gauche, et heureusement que cela à fini par passer devant, mais le soleil commençait sa descente finale, en tout cas il ne sont pas passé souvent dans cet axe.
Le 2ème problème c'est qu'il y a tellement de chose à regarder, action à gauche, action à droite qu'on peut louper quelque chose, le faite de jouer sur tous les fronts à du bon, on reviens avec beaucoup de choses, mais à du mauvais aussi, on peut louper quelque chose, faut choisir entre risque et assurance

Encore Merci à vous