Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Discussion: Ferme aux Grues

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Salut
    Je suis fier de constater que ma région puisse offrir ces magnifiques lumières à des personnes de talent, et manifestement modestes.
    Bravo Gerardo.
    Merci à vous et à toi

En réalité ta région m'a offert la plus belle journée animalière 2010, j'ai eu aucune autre journée en WE qui était aussi belle du matin au soir, donc si tu me dit que c'est ta région qui est capable d'offrir cela et de manière régulière, je peux te dire que je vais l'aimer ta région, j'y retournerais ..... si un jour tu proposes un shooting commun (affût ou autre, j'y accéderais volontier, à condition que cela offre une journée aussi incroyable que celle là .... ou plus encore ? )

En tout cas ce fût une 1ère pour moi, j'avais manqué de peu l'année dernière ce spectacle, on avait réservé avec Tybalt mais une semaine trop tard, du coup on avait annulé. Cette année ce fût labreloque qui me l'a proposé et on a eu une chance incroyable d'avoir cette journée, car actuellement je sais pas chez vous, mais chez nous il y a de quoi se mettre une balle, même des journées données pour bonnes sont inexploitables (voile nuageux laiteux, lumière à vomir .....)

Vivement l'année prochaine, en 2011 j'accomplie normalement un rêve : l'Afrique et tout particulièrement le Botswana, et le Delta de l'Okawango, est ce que j'aurais le courrage de revenir d'un tel voyage .... probablement, mais que cela va être difficile d'aller ensuite shooter un banal oiseau commun dans une lumière de m.....

merci encore
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    est ce que j'aurais le courrage de revenir d'un tel voyage .... probablement, .....
    Mais oui, la faim, la soif, la sécheresse, la malaria, les mouches Tsé-tsé, la bilharziose, etc. :clown:

Georges

P.S. dans l'affût, un monopode aurait-il été d'une aide quelconque ?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Mais oui, la faim, la soif, la sécheresse, la malaria, les mouches Tsé-tsé, la bilharziose, etc. :clown:

Georges

P.S. dans l'affût, un monopode aurait-il été d'une aide quelconque ?
    OK là je re pense l'idée d'y aller, en Afrique, vu sous cet angle ....

Ici même le monopod, en tout cas avec le 300 mm + TC2 était problématique et à la limite plus "bloquant", car au moins à la main on est certain de ne pas bloquer nulle part.

Visiblement Enzorator et Tiebin avec 500mm et 600mm et parfois TC, pouvaient utiliser le trépied, perso j'ai vite abandonnné l'idée, car vraiment pas pratique ici, le monopod, je l'avais quand même apporté mais idem, pas plus pratique.
    Labreloque avec 400 + TC2 a fait comme moi, cad sans pied car il était également un peu plus ennuyé, à la limite l'appui planche permettait de faire levier pour un vol et appui si la visée était plus basse pour par exemple les petits gravelots

Si un jour vous y allez, apportez le quand même, à vous de voir si cela le ferait, mais pour moi j'ai vite préfèré en faire abstraction

Pour Bino, la plus proche de se souhait est celle ci :
    (CLIQUEZ pour la version 1024)

En faite dans le parcours du soleil, il a commencé à devenir vraiment intéressant de l'utiliser que quand il est devenu très orange / rouge / violet (là c'est après) et à ce moment l'action se passait plus à gauche, et heureusement que cela à fini par passer devant, mais le soleil commençait sa descente finale, en tout cas il ne sont pas passé souvent dans cet axe.
    Le 2ème problème c'est qu'il y a tellement de chose à regarder, action à gauche, action à droite qu'on peut louper quelque chose, le faite de jouer sur tous les fronts à du bon, on reviens avec beaucoup de choses, mais à du mauvais aussi, on peut louper quelque chose, faut choisir entre risque et assurance

Encore Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de romain01
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    85 f1.8/35 f2/10 22/150 600 tamron

Par défaut

je vais pas etre tres constructif !! M A G N I F I Q U E S

la derniere ( la 28 sur ton site ) a ma preference

merci pour le partage

romain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grues Cendrées
    Par Laurent05 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 22h14
  2. La migration des Grues
    Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2009, 13h45
  3. Grues cendrées
    Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9