Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Ferme aux Grues
Vue hybride
-
30/03/2010, 22h11 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Merci à vous
Jean Pierre avait un 400mm F2.8 mais pareil il n'a pas utilisé de pied, et préfèré l'appui sur la planche. Visiblement avec 500 ou 600 mm cela passe, car leur longueur permet d'arriver à la fenêtre.
Pour info également, n'oubliez pas de prendre des chaises pliantes, pas de chaise ni banc dans m'affût (seul un petit carré de planches pour une personne, qui était tellement dure que je ne pouvais plus mettre le cul sur un autre support que du moltonné, car j'avais pensé l'utiliser au départ, mais au bout de quelques heures j'ai opté pour la chaise pliante qui heureusement avaient été prévues .... vaut mieux être prudent
Certes le 300mm n'étant pas horriblement lourd on arrive à faire 12h00 d'affût sans crampes au bras, car on a quand même un appui et pas complétement à main levé, sur pied cela serait certes plus facile, mais faut faire avec
Pour la lumière dure je dirais que seul la 3 et 4 sont plus dures que les autres mais elle ne se sont pas approchés autant aux heures matinales et tardives de la journée, le contrejour est présent, il faut faire avec là aussi, mais dans l'ensemble cela a été une superbe journée qui a permis aussi de faire d'autres photos, cad d'autres espéces qui gravitaient autours de l'affût, au menu : petit gravelots, grive, chardonneret, mésange bleue, mésange charbonnière, bergeronettes grises, merle, serin, rouge gorge .... pendant la période plus dure de la journée on a shooté plus de passereaux, car là on avait le soleil de face, clairement plus difficile voir impossible à exploiter.
Cela laisse quand même pas mal d'heures de shoot, et on ne s'est pas spécialement ennuyé
sacrée journée passé à voir un spectacle clairement grandiose
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
30/03/2010, 22h28 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1Dmk IV
- Objectif(s)
- Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8
Donc tu as eu mal au Der hier...
clown:
Magnifique série :clap_1:Mouvement, lumière, piqué et compo, un régal pour les yeux !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grues Cendrées
Par Laurent05 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 03/04/2009, 22h14 -
La migration des Grues
Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 16Dernier message: 23/02/2009, 13h45 -
Grues cendrées
Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 19/02/2008, 09h05 -
Grues
Par Rebel21 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 27Dernier message: 29/12/2006, 16h44 -
Grues
Par Rebel21 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 18/11/2006, 21h25