Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut Pour vous dire au revoir

Bonjour à tous,
    Voilà ca y est, je suis comme ce jeune cerf, (image 1) je regarde en arrière car la saison 2022 se termine doucement par chez moi.
    Vivement les festivités 2023
    Longue vie à eux, je croise les doigts

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 500mm | 1/320s | f/4 | ISO 40000

Parfois pour que le sujet rentre entièrement dans le cadre le zoom c'est mieux que la focale fixe

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 500mm | 1/100s | f/4 | ISO 40000

Non non il ne rentre toujours pas

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 500mm | 1/320s | f/4 | ISO 6400

Un temps à ne pas mettre un photographe dehors, bruine et temps pourri au programme mais lorsque nous aimons....

• EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | 500mm | 1/250s | f/4 | ISO 20000

Merci d'avance pour vos retours
    PS Je croise les doigts pour toi Fabrice

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Nico et merci ! ça passe vraiment vite cette période , on la vit tellement à fond qu'on ne la voit pas passer ...
    Chez moi ça brame bien , je pense être au pic comme je disais dans mon post ...
    Et oui le désavantage des focales fixes , ça rentre pas toujours dans le cadre , ce matin par exemple , une telle proximité que je n'avais que la tête et les bois sont coupés, j'ai gardé une photo mais malheureusement ça manque un peu de netteté , vitesse trop basse , sujet en mouvement et position très inconfortable ...enfin bref je la posterai plus tard dans l'année ...

Pour en revenir à ta série , tu as aussi eu de belles proximités je crois ..., ton pépère en 3 est superbe et même s'il rentre pas dans le cadre , c'est pour ces instants que j'attends cette période avec impatience et ce regard , j'adore !
    Belle montée en isos pour les 1 et 2 mais le rendu passe mieux sur la 2 je trouve , sur la 1 le poil est lissé il me semble alors que pas du tout sur la 2 ...

Sur la 4 il a déjà mis les guirlandes pour noël... , un beau sujet aussi , il surveille Madame ...

Bravo à toi Nico et en te souhaitant encore quelques belles surprises , on sait jamais !

Merci pour le partage !

Abonné Avatar de jarodenzo
    Boîtier
    Hybride / Reflex / FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Tout ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

Par défaut

Waouh !
    40000 isos et les photos sont superbes, le matos est au top et le photographe aussi.
    Merci pour ce beau partage.
    C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !
    Mon site "Jarodenzo"

Membre Avatar de dkeith
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier

Par défaut

super

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

De toute beauté aussi .. Vous nous gâtez avec ces superbes images .. J'aime beaucoup le regard de la 3 .

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Superbe cette série,plus axée dans son environnement 2/3 sont mes préférées.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Nicolas, je ne suis pas vraiment fan des mammifères coupés, mais je connais bien le problème des focales fixes avec des sujets qui font ce qui veulent... C'est comme cela que je me retrouve parfois avec des gros plans de grèbes huppés parce que l'oiseau qui naviguait à 50 mètres a décidé de se rapprocher à 10 mètres voir moins de moi. Pareil sans doute pour toi ici, à savoir que tu subis le déplacement de l'animal. Pour autant, même coupé, ma préférence ira encore à ce superbe animal de la 3 avec de biens jolis détails de la tête à la croupe. Les autres ne déméritent pas. Bravo Nicolas, merci du partage et si c'était là tes dernières cartouches, je te souhaite de retrouver ces beaux sujets l'an prochain

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Celle que je préfère c'est la dernière, on voit l'environnement qui est très beau, y a de la vie ... temps d'expo limite
    Même si le plan est plus large j'ai envie de dire, belle proximité pour un bel équilibre taille du sujet/environnement

Marcel

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Nico et merci ! ça passe vraiment vite cette période , on la vit tellement à fond qu'on ne la voit pas passer ...
    Chez moi ça brame bien , je pense être au pic comme je disais dans mon post ...
    Et oui le désavantage des focales fixes , ça rentre pas toujours dans le cadre , ce matin par exemple , une telle proximité que je n'avais que la tête et les bois sont coupés, j'ai gardé une photo mais malheureusement ça manque un peu de netteté , vitesse trop basse , sujet en mouvement et position très inconfortable ...enfin bref je la posterai plus tard dans l'année ...

Pour en revenir à ta série , tu as aussi eu de belles proximités je crois ..., ton pépère en 3 est superbe et même s'il rentre pas dans le cadre , c'est pour ces instants que j'attends cette période avec impatience et ce regard , j'adore !
    Belle montée en isos pour les 1 et 2 mais le rendu passe mieux sur la 2 je trouve , sur la 1 le poil est lissé il me semble alors que pas du tout sur la 2 ...

Sur la 4 il a déjà mis les guirlandes pour noël... , un beau sujet aussi , il surveille Madame ...

Bravo à toi Nico et en te souhaitant encore quelques belles surprises , on sait jamais !

Merci pour le partage !
    Merci à toi Fabrice
    Oh que oui cette période passe vite, j'ai bien refait un affut hier soir, alors ça craque dans les sous-bois je n'ai aucun doute sur le fait que cela soit des cerfs (vu les bruits) mais hélas ils ne sortent pas ou alors à la nuit. Je suis donc revenu sans rien prendre mais bon c le jeu.
    Je vais encore refaire des sorties, une surprise reste toujours possible.
    Pour le traitement il me semble que sur celle dont tu parles, j'ai poussé la luminance à +20 je pense que le lissage s'explique à cause de ça (contrairement à l'autre.
    Merci encore et bon courage pour finir la cuvée 2022 en beauté

Citation Envoyé par jarodenzo Voir le message
    Waouh !
    40000 isos et les photos sont superbes, le matos est au top et le photographe aussi.
    Merci pour ce beau partage.
    Merci bcp

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    super
    Merci Denis

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    De toute beauté aussi .. Vous nous gâtez avec ces superbes images .. J'aime beaucoup le regard de la 3 .
    Merci

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Superbe cette série,plus axée dans son environnement 2/3 sont mes préférées.
    Merci pour ton passage Jérôme
    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Magnifique série Bravo toujours autant impressionné par cette proximité va vous falloir investir dans un zoom , la 200/400 f4 L avec TC 1.4
    Merci Jean-Mi oui parfois ça passe proche, tu rentres les épaules pour te faire petit

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonsoir Nicolas, je ne suis pas vraiment fan des mammifères coupés, mais je connais bien le problème des focales fixes avec des sujets qui font ce qui veulent... C'est comme cela que je me retrouve parfois avec des gros plans de grèbes huppés parce que l'oiseau qui naviguait à 50 mètres a décidé de se rapprocher à 10 mètres voir moins de moi. Pareil sans doute pour toi ici, à savoir que tu subis le déplacement de l'animal. Pour autant, même coupé, ma préférence ira encore à ce superbe animal de la 3 avec de biens jolis détails de la tête à la croupe. Les autres ne déméritent pas. Bravo Nicolas, merci du partage et si c'était là tes dernières cartouches, je te souhaite de retrouver ces beaux sujets l'an prochain
    Je suis en accord avec ton avis, les mammifères coupés c'est vrai que cela reste globalement moins sympa mais bon...
    Merci à toi

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Celle que je préfère c'est la dernière, on voit l'environnement qui est très beau, y a de la vie ... temps d'expo limite
    Même si le plan est plus large j'ai envie de dire, belle proximité pour un bel équilibre taille du sujet/environnement

Marcel
    Merci Marcel j'ai pas mal d'images comme ça.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 60
    Dernier message: 25/04/2017, 08h24
  2. que vous dire ...
    Par danipoui dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2009, 17h39
  3. Besoin de vous pour me dire si mon choix est judicieux ou non ?
    Par Nlky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2009, 17h13

Règles de messages