Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Salut, la première chose que je me pose en voyant ce message est : Est ce que ton écran est calibré ?
Je dits ça car au boulot, avec un écran que je sais trop clair cela peut donner la même impression, alors que chez moi sur écran calibré cela n'est pas le cas

Car la plupart de ces photos ont été prises assez tôt ou plus tard dans la journée (la 3 étant probablement celle qui a été prise à 17h38 et qui peut avoir eu une lumière plus forte)

Donc non la lumière n'a pas été dure à gérer, il y a seulement du franc soleil sur le sujet ces jours là (lumière non voilée), et bien sûr il faut être vigilant lorsque le soleil est présent pour ne pas surexposer involontairement le sujet. Mais cet oiseau n'est pas spécialement le plus difficile à gérer, surtout le juvénile qui est pratiquement complètement gris. L'adulte lui a un peu plus de tons sombres mais rien de bien méchant non plus.
Mon écran n'est pas calibré, du moins je ne l'ai jamais fait donc c'est réglage d'usine quoi.

Cela peut venir de mon écran du coup mais c'était l'impression que j'en avais, sur la dernière par exemple, j'ai l'impression que le sujet est éclairé comme si tu avais mis un coup de flash.

Mais je sais d'expérience ce que les lumières tardives donnent sur certains piafs, le soleil y joue beaucoup.

Je vérifierai mon écran ;-)