Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: De face et de profil

  1. #1
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut De face et de profil

    Bien dodu, beau plumage, à coup sûr un héron en parfaite santé qui pose fièrement pour les photos.


    • EXIF: Canon (EOS 40D) I 400mm I 1/1250s I f/8 I ISO 400

    • EXIF: Canon (EOS 40D) I 400mm I 1/125s I f/8 I ISO 400




    • EXIF: Canon (EOS 40D) I 400mm I 1/125s I f/8 I ISO 400


  2. #2
    Membre Avatar de vargas70
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Doucy en Bauges
    Âge
    59
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

    Par défaut

    j'aime beaucoup avec les reflets ! bien vu ! mais lumiere pas le top ! domage
    bravo
    philoup

  3. #3
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    je trouve les photos anormalement bruitées à 400 iso pour un 40D !

    Sinon, y'a un truc qui ne vas pas dans le traitement, je pense qà l'accentuation beaucoup trop forte. sur la une, on a l'impression que le héron est issu d'un photo montage

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Kinggarden,

    Quelques conseil téchniques ici et quelques explications :
    - il n'est pas normal que tu obtienne ce bruit à 400 iso !
    - une accentuation trop importante non maîtrisé
    - la dernière est probablement un trop gros crop qui élimine énormément de détails

    Explications de ce qui a probablement dû se passer et ce qu'il te faudra faire pour éviter cela :
    - une temps de merde = lumière très diffuse. Il est donc possible de surexposer les prises de 1IL parfois sans qu'aucun cramage ne soit présent. Ici le bruit est synonime de mauvaise expo, probable sous exposition importante qui a été compensé par un traitement qui s'est efforcé de beaucoup l'éclaircir.

    Cette mauvaise expo est dû :
    - un mode de lumière peu adapté (central, spot, .... ) ou sans mémorisation
    - aucune modification de l'expo par rapport au 1eres prises (barre -2||0||+2 resté à 0)
    - un mode M mal maîtrisé sans vérif de l'histogramme
    - un mode priorité haute lumière activé qui à lui tout seul peut pourrir bien des prises.
    A toi de me dire dans quelle de ces cas tu te trouvait.

    Pour la dernière le conseil est simple : évitez le crop qui represente un bien trop important grossissement. Les pixels qui définissent un sujet sont pas extensibles, et vouloir croper de trop c'est étirer des pixels qui n'existent pas en grossissant en plus ce qu'il en reste, le résultat est toujours décevant en terme de piqué.

    Quel objectif utilises tu ?
    Si c'est le 400 F5.6 alterne aussi en utilisant l'ouverture maxi, car même si le but était ici de prendre le reflet, sur une eau pas parfaitement propre et limpide tu as aussi les méfaits.

    Les défauts cités peuvent être cumulatifs.

    Voilà mon analyse sur le sujet, tu te dois de faire attention à ton exposition qui reste l'un des points les plus important avec le cadrage pour réussir une PDV animalière, car là encore on ne voit qu'un version de taille 800 pixels, mais sur les originaux cela est bien moins flatteur

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut Kinggarden,

    Quelques conseil téchniques ici et quelques explications :
    - il n'est pas normal que tu obtienne ce bruit à 400 iso !
    - une accentuation trop importante non maîtrisé
    - la dernière est probablement un trop gros crop qui élimine énormément de détails

    Explications de ce qui a probablement dû se passer et ce qu'il te faudra faire pour éviter cela :
    - une temps de merde = lumière très diffuse. Il est donc possible de surexposer les prises de 1IL parfois sans qu'aucun cramage ne soit présent. Ici le bruit est synonime de mauvaise expo, probable sous exposition importante qui a été compensé par un traitement qui s'est efforcé de beaucoup l'éclaircir.

    Cette mauvaise expo est dû :
    - un mode de lumière peu adapté (central, spot, .... ) ou sans mémorisation
    - aucune modification de l'expo par rapport au 1eres prises (barre -2||0||+2 resté à 0)
    - un mode M mal maîtrisé sans vérif de l'histogramme
    - un mode priorité haute lumière activé qui à lui tout seul peut pourrir bien des prises.
    A toi de me dire dans quelle de ces cas tu te trouvait.

    Pour la dernière le conseil est simple : évitez le crop qui represente un bien trop important grossissement. Les pixels qui définissent un sujet sont pas extensibles, et vouloir croper de trop c'est étirer des pixels qui n'existent pas en grossissant en plus ce qu'il en reste, le résultat est toujours décevant en terme de piqué.

    Quel objectif utilises tu ?
    Si c'est le 400 F5.6 alterne aussi en utilisant l'ouverture maxi, car même si le but était ici de prendre le reflet, sur une eau pas parfaitement propre et limpide tu as aussi les méfaits.

    Les défauts cités peuvent être cumulatifs.

    Voilà mon analyse sur le sujet, tu te dois de faire attention à ton exposition qui reste l'un des points les plus important avec le cadrage pour réussir une PDV animalière, car là encore on ne voit qu'un version de taille 800 pixels, mais sur les originaux cela est bien moins flatteur

    ++
    Salut gparedes,

    Concernant les conditions, c'est vrai que la lumière n'était pas idéale, et certainement une mauvaise accentuation, en plus pour la dernière un trop gros crop...

    Pour le reste, d'après l'histogramme il y avait une légère sous exposition, mais rien de méchant. J'étais en mode AV, sans mémorisation d'exposition du fait que le sujet n'était pas à contre-jour et le mode priorité haute lumière n'était pas activé. C'est vrai que j'aurais dû faire varier l'expo sur plusieurs vues, et comme tu le dis, il y a certainement un cumul de plusieurs imperfections mais la plus flagrante est à mon avis l'interférence de l'eau sur le rendu suite à la mauvaise lumière, et en ajoutant un traitement pas top du tout, le résultat n'est pas très bon.

    Il faut que je dise aussi que c'était une de mes premières sorties avec le 400/2.8 qui ne se conduit pas du tout comme le 400/5.6. Je prends bonne note de toutes tes remarques et recommandations qui me seront très utiles pour mes prochaines sorties, en espérant de bonnes conditions météo si nécessaires pour le résultat.

    Voila pour l'essentiel.

    Cordialement.

  6. #6
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    c'est fait avec un 400 2.8 ??? :blink: Dans ce cas, en effet, je comprends pas le F8

    Le 400 2.8 est un montre de piqué à PO, donc n'hésites pas

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Face à Face avec un cerf
    Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/11/2008, 06h41
  2. Etourneau Sansonnet, face et profil
    Par rico7578 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 10h44
  3. face a face avec un mouche dans mon jardin
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 09h38
  4. Face à face final.
    Par Tinours dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2007, 08h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com