Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Pour la réactivité, c'est toujours plus facile quand on est assis devant son ordinateur comme moi actuellement Il est certain qu'avant de faire des filés de pluie, je m'assurerais déjà d'avoir les clichés à vitesse normal que je suis venu chercher, à commencer par le raire. C'est clair que maintenant j'ai un peu le reflex de mon côté car ça fait des photos un peu différentes, parfois un brin loufoque avec les oiseaux. Avec le cerf, je ne suis pas certain que cela donne dans la loufoquerie mais des filés de pluie auraient dans tous les cas étaient esthétiquement plus sympas. Mais encore une fois, cela dépend aussi de la bonne volonté du sujet. Quand à ton carré, j'imagine le palpitant du photographe...
Re frédéric, Je suis revenu sur une série que j'avais réalisé en 2018 sous la pluie et pareil , 1/60 s et là les filés de gouttes d'eau sont bien visibles ... Après tu as raison il vaut mieux assurer le coup avec une vitesse acceptable en premier et avisé ensuite pour tenter des trucs ...

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir Fabrice,

à nouveau une série qui me fait baver, entre toi et Nico j'ai les yeux qui sortent des orbites à chaque fois....
Comme tu sais je rêve de faire de telles rencontres mais ce n'est pas spécialement pour le faite de faire des photos, quoi que...
mais pour vivre l'instant, avoir l'adrénaline de la rencontre et sentir les vibration du raire.
Tu nous régales avec tes séries et je pense que tu dois vivre des moments grandioses sur le terrain.
A voir les résultats, je te suppose entièrement satisfait de ton 400 2.8 .

Merci et bonne continuation .
Merci Beaucoup Chris , ravi que cela te plaise !
Pour moi c'est LA période de l'année que je n'aimerai pas louper , si je suis venu à la photo c'est un peu grâce au brame même si je me suis orienté proxy par la suite , mais c'est bien le Brame qui m'a fait acheter pour premier APN ...Comme tu le décris ce sont des moments magiques et c'est bien les rencontres , les raires , un cerf qui arrive vers moi, la proximité etc , qui me font vibrer , même si je suis hyper heureux quand je rentre avec quelques images sur la carte tout de même !

En ce qui concerne le 400 c'est de la bombe , totalement satisfait !

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Fabrice,

encore du lourd avec ce cerf sous la pluie, j'adore !
L'environnement est identifiable sans être gênant, ça c'est le top de la photo animalière pour moi !
Le seul petit regret, c'est comme Frédéric de ne pas avoir une photo avec la pluie moins figée. Je trouve ça très esthétique. Après, je sais que c'est difficile, surtout lorsque le cerf brame et jette sa tête en arrière, ce qui créé aussi un flou de mouvement.
J'ai déjà réussi par le passé ce genre d'image, mais sur un chevreuil, ce qui est bien plus facile étant donné qu'ils sont myopes comme des taupes !

Bravo, et merci de nous faire partager ton brame !
Merci beaucoup Sébastien pour ton passage commenté !
Pour l'environnement je suis sur une prairie avec un fond assez lointain et merci le f2.8 aussi !

J'aurai bien aimé avoir des filés également , j'ai continué en ayant baissé la vitesse à 1/60 s mais la pluie ne tombait plus suffisamment , malgré tout le rendu avec ces gouttes figées me satisfait tout de même ...