Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Dans une ambiance automnale ...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Quelques images d'une de mes dernières sorties. Ici un peu plus de réussite avec mon pépère qui est sorti bien a découvert , une bonne proximité et surtout des averses qui se sont invitées , bref j'ai passé un excellent moment, j'ai trouvé que cette ambiance pluvieuse allait très bien avec cette période du Brame ...
    Entre la 1 et la 2 Monsieur avait décidé de faire une petite accélération, du coup vite fait je monte la vitesse , mais bon il a stoppé quelques mettre plus loin et je n'ai pas pensé à rebaisser ma vitesse donc des isos trop haut ...J'ai rectifié le tir sur des images qui suivront sur une autre série ...

    Malgré tout avec cette vitesse , j'aime bien l'impact que cela a sur la pluie ...

    Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/400s | f/2.8 | ISO 8000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 25600




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 25600





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Fabrice, encore une bien belle série avec une invitée en prime, la pluie. Je sais que la 1 représente ce que vous cherchez avant tout, vous les chercheurs de brame, mais personnellement j'ai un faible pour la stature qui se dégage du cerf sur la 3. Mais il y en pour tout le monde avec le raire de la 1, le profil de la 2, le quasi face à face qui se transforme en regard au loin de la 3. Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est que l'environnement tout en étant présent ne constitue pas véritablement une contrainte. A contrario, s'il n'y a aucun recadrage, il rentre tout juste le bonhomme, il ne devait pas être très loin de toi. Comme tu mentionnes une autre série, je ne sais pas si tu as essayé de baisser ta vitesse à 1/60ème - 1/80ème, des vitesses qui permettent d'avoir des filés de pluie qui je crois auraient été ici du plus bel effet, à condition évidemment de trouver un instant pendant lequel Monsieur serait resté strictement stoïque. C'est peut-être plus facile à faire avec un oiseau qui s'éteint un peu avec la pluie qu'avec un cerf, j'avoue mon ignorance ici. En tout cas, bravo pour cette série Fabrice, et merci de ce partage toujours aussi qualitatif

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton ressenti Frédéric ! comme je le disais l'instant que j'ai passé là était extra , même si j'ai fini plutôt mouillé ...
    Absolument aucun recadrage sur la 2 et 3 , une belle proximité effectivement ! Et un très léger de quelques % sur la 1 ...
    Je posterai plus tard une série , où j'ai effectivement choisi une vitesse de 1/60 s ... ,mais pas de filés de pluie perceptibles malheureusement , je préfère les gouttes figées ici , mais à 1/60 s je suis descendu à 1250 isos , donc meilleure qualité ...Meme si je suis agréablement surpris de la montée en isos du R3 et du travail de DXO sur cette série ...

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci pour ton ressenti Frédéric ! comme je le disais l'instant que j'ai passé là était extra , même si j'ai fini plutôt mouillé ...
    Absolument aucun recadrage sur la 2 et 3 , une belle proximité effectivement ! Et un très léger de quelques % sur la 1 ...
    Je posterai plus tard une série , où j'ai effectivement choisi une vitesse de 1/60 s ... ,mais pas de filés de pluie perceptibles malheureusement , je préfère les gouttes figées ici , mais à 1/60 s je suis descendu à 1250 isos , donc meilleure qualité ...Meme si je suis agréablement surpris de la montée en isos du R3 et du travail de DXO sur cette série ...
    Pas de filés à 1/60ème, ce que c'était vraiment une petite pluie de rien du tout, parce que quand ça tombe bien, à1/60ème tu as déjà des filés qui s'étirent bien. J'ai déjà eu de beaux filés à cette vitesse avec des oiseaux, après en affût flottant 1/60ème de seconde ce n'est pas vraiment exploitable, quoiqu'il faudrait que j'essaie à l'occasion avec le R5. Pour en revenir à tes images, je suis vraiment impressionné par les proximités que Nicolas et toi arrivez à établir. Bon le cerf est un animal imposant et il remplit autrement le cadre à distance égale qu'un oiseau, mais cela reste impressionnant pour le néophyte que je suis. DXO s'en tire très bien quand aux ISO hauts, c'est clair, mais le R3 n'y est sans doute pas étranger d'une part, avec un gros capteur raisonnablement défini et des gros pixels, mais en revanche, je suis un peu déçu par le rendu de la pluie que tu as sur ces images, surtout quand tu dis que tu as fini trempé. Mais le sujet principal lui est bien défini, avec une forte présence et un magnifique rendu pour moi et c'est bien l'essentiel

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Frédéric , j'ai fini trempé car je suis resté presque deux sous ces averses intermittentes , mais d'une je n'ai pas su exploiter cette pluie au moment où il le fallait en jouant sur les bonnes vitesses et de deux lorsque j'ai pu le saisir, avec une vitesse adaptée, il devait pleuvoir un peu moins fort sans doute ...Manque d'expérience et de réactivité de ma part surtout sur la 1 où là il pleuvait pas mal quand même si je me rappelle bien, car j'avais vraiment la tête dans le guidon comme on dit ...

    En dessous la plus grosse proximité que j'ai pu avoir , uniquement un passage au format carré sur la base du format paysage..

    https://www.eos-numerique.com/forums...du-roi-296257/

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Frédéric , j'ai fini trempé car je suis resté presque deux sous ces averses intermittentes , mais d'une je n'ai pas su exploiter cette pluie au moment où il le fallait en jouant sur les bonnes vitesses et de deux lorsque j'ai pu le saisir, avec une vitesse adaptée, il devait pleuvoir un peu moins fort sans doute ...Manque d'expérience et de réactivité de ma part surtout sur la 1 où là il pleuvait pas mal quand même si je me rappelle bien, car j'avais vraiment la tête dans le guidon comme on dit ...

    En dessous la plus grosse proximité que j'ai pu avoir , uniquement un passage au format carré sur la base du format paysage..

    https://www.eos-numerique.com/forums...du-roi-296257/
    Pour la réactivité, c'est toujours plus facile quand on est assis devant son ordinateur comme moi actuellement Il est certain qu'avant de faire des filés de pluie, je m'assurerais déjà d'avoir les clichés à vitesse normal que je suis venu chercher, à commencer par le raire. C'est clair que maintenant j'ai un peu le reflex de mon côté car ça fait des photos un peu différentes, parfois un brin loufoque avec les oiseaux. Avec le cerf, je ne suis pas certain que cela donne dans la loufoquerie mais des filés de pluie auraient dans tous les cas étaient esthétiquement plus sympas. Mais encore une fois, cela dépend aussi de la bonne volonté du sujet. Quand à ton carré, j'imagine le palpitant du photographe...

  7. #7
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    encore du lourd avec ce cerf sous la pluie, j'adore !
    L'environnement est identifiable sans être gênant, ça c'est le top de la photo animalière pour moi !
    Le seul petit regret, c'est comme Frédéric de ne pas avoir une photo avec la pluie moins figée. Je trouve ça très esthétique. Après, je sais que c'est difficile, surtout lorsque le cerf brame et jette sa tête en arrière, ce qui créé aussi un flou de mouvement.
    J'ai déjà réussi par le passé ce genre d'image, mais sur un chevreuil, ce qui est bien plus facile étant donné qu'ils sont myopes comme des taupes !

    Bravo, et merci de nous faire partager ton brame !


  8. #8
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice,

    à nouveau une série qui me fait baver, entre toi et Nico j'ai les yeux qui sortent des orbites à chaque fois....
    Comme tu sais je rêve de faire de telles rencontres mais ce n'est pas spécialement pour le faite de faire des photos, quoi que...
    mais pour vivre l'instant, avoir l'adrénaline de la rencontre et sentir les vibration du raire.
    Tu nous régales avec tes séries et je pense que tu dois vivre des moments grandioses sur le terrain.
    A voir les résultats, je te suppose entièrement satisfait de ton 400 2.8 .

    Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Pour la réactivité, c'est toujours plus facile quand on est assis devant son ordinateur comme moi actuellement Il est certain qu'avant de faire des filés de pluie, je m'assurerais déjà d'avoir les clichés à vitesse normal que je suis venu chercher, à commencer par le raire. C'est clair que maintenant j'ai un peu le reflex de mon côté car ça fait des photos un peu différentes, parfois un brin loufoque avec les oiseaux. Avec le cerf, je ne suis pas certain que cela donne dans la loufoquerie mais des filés de pluie auraient dans tous les cas étaient esthétiquement plus sympas. Mais encore une fois, cela dépend aussi de la bonne volonté du sujet. Quand à ton carré, j'imagine le palpitant du photographe...
    Re frédéric, Je suis revenu sur une série que j'avais réalisé en 2018 sous la pluie et pareil , 1/60 s et là les filés de gouttes d'eau sont bien visibles ... Après tu as raison il vaut mieux assurer le coup avec une vitesse acceptable en premier et avisé ensuite pour tenter des trucs ...

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Fabrice,

    à nouveau une série qui me fait baver, entre toi et Nico j'ai les yeux qui sortent des orbites à chaque fois....
    Comme tu sais je rêve de faire de telles rencontres mais ce n'est pas spécialement pour le faite de faire des photos, quoi que...
    mais pour vivre l'instant, avoir l'adrénaline de la rencontre et sentir les vibration du raire.
    Tu nous régales avec tes séries et je pense que tu dois vivre des moments grandioses sur le terrain.
    A voir les résultats, je te suppose entièrement satisfait de ton 400 2.8 .

    Merci et bonne continuation .
    Merci Beaucoup Chris , ravi que cela te plaise !
    Pour moi c'est LA période de l'année que je n'aimerai pas louper , si je suis venu à la photo c'est un peu grâce au brame même si je me suis orienté proxy par la suite , mais c'est bien le Brame qui m'a fait acheter pour premier APN ...Comme tu le décris ce sont des moments magiques et c'est bien les rencontres , les raires , un cerf qui arrive vers moi, la proximité etc , qui me font vibrer , même si je suis hyper heureux quand je rentre avec quelques images sur la carte tout de même !

    En ce qui concerne le 400 c'est de la bombe , totalement satisfait !

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Fabrice,

    encore du lourd avec ce cerf sous la pluie, j'adore !
    L'environnement est identifiable sans être gênant, ça c'est le top de la photo animalière pour moi !
    Le seul petit regret, c'est comme Frédéric de ne pas avoir une photo avec la pluie moins figée. Je trouve ça très esthétique. Après, je sais que c'est difficile, surtout lorsque le cerf brame et jette sa tête en arrière, ce qui créé aussi un flou de mouvement.
    J'ai déjà réussi par le passé ce genre d'image, mais sur un chevreuil, ce qui est bien plus facile étant donné qu'ils sont myopes comme des taupes !

    Bravo, et merci de nous faire partager ton brame !
    Merci beaucoup Sébastien pour ton passage commenté !
    Pour l'environnement je suis sur une prairie avec un fond assez lointain et merci le f2.8 aussi !

    J'aurai bien aimé avoir des filés également , j'ai continué en ayant baissé la vitesse à 1/60 s mais la pluie ne tombait plus suffisamment , malgré tout le rendu avec ces gouttes figées me satisfait tout de même ...

  10. #10
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice,

    Très belle ambiance d'automne j'adore, la 3 de ta série est sublime, tout y est, ce pépère est vraiment de tte beauté, la pluie apporte le petit plus. Bravo tu as dû prendre un véritable plaisir à le mettre en boite comme ça.
    Chapeau à toi

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série, ton spot fonctionne quand même à merveille !!!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Fabrice,

    Très belle ambiance d'automne j'adore, la 3 de ta série est sublime, tout y est, ce pépère est vraiment de tte beauté, la pluie apporte le petit plus. Bravo tu as dû prendre un véritable plaisir à le mettre en boite comme ça.
    Chapeau à toi
    Merci Nico , oui plutôt satisfait , la chance a enfin souri et un peu de réussite , le petit regret c'est les filés que j'aurai pu obtenir avec l'eau , mais bon je trouve l'ambiance sympa tout de même...j'ai réussi à prendre un autre 10 cors avec une bonne proximité aussi ...

    Bonne continuation à toi !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Magnifique série sous la pluie , ici aussi tout est dit moi je prend tout , rien à rejeter bravo
    Merci beaucoup Jean-Mi !

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Très belle série, ton spot fonctionne quand même à merveille !!!
    Merci Gérardo , oui je suis plutôt satisfait de ce spot, pas très loin de la maison en plus et je le connais par cœur , cela fait des dizaines d'années maintenant que je vois et écoute des cerfs ici !
    Mais ton 400 fonctionne aussi à merveille !

  13. #13
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une forte passion ça donne beaucoup de courage, la motivation est toujours présente, y a pas d'effort à faire, on termine une sortie et on est pressé de recommencer la suivante, c'est fou, c'est beau

    C'est superbe, belle ambiance, la pluie bien dense ou la bruine me convient ainsi, elle est bien rendue, d'ailleurs pour commenter j'ai mon parapluie (façon Gérard)
    Pour moi aussi la 1 et la 3, la 1 quel bel instant bien saisi, un résultat très explicite, la 3 quelle belle prestance, il est bien beau , pour la seconde c'est un poil serré, pour son mouvement j'aurais bien vu plus d'espace ... il va te falloir essayer des plans bien plus larges, prendre un peu de recul, je sais ce n'est pas facile, mais on peut aussi avoir de sympathiques résultats, y a pas que le détail du poil qui compte ... je comprends tes préférences

    Très chouettes rendus, jolis flous, belles teintes

    Marcel

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup Marcel , je n'aurai pas mieux décris ce que je ressens à cette période !
    Pour les cadrages c'est le désavantage de la focale fixe , on prend comme ça vient ...De cette sortie j'ai quelques images avec des plans bien plus aérés que je posterai ultérieurement ...

    Encore merci à toi Marcel et un petit clin d'œil à notre ami Gérard qui manque sur le fofo !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Ambiance automnale...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2021, 20h32
  2. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] ambiance automnale...
    Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2015, 14h42
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Ambiance automnale
    Par OutBox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/11/2012, 18h51
  4. Ambiance automnale
    Par DanybounZ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/11/2009, 11h48
  5. Ambiance Automnale
    Par verdach dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2008, 23h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com