Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Cruelle nature !
Mode arborescent
-
10/04/2022, 17h37 #9Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Jean-Mi, j'aime bien débattre
. Tout d'abord, belle retouche, bravo. J'aurais peut-être un chouia relevé l'exposition sur tous les éléments du premier plan.
Ensuite je comprends qu'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'offrir un 600 F4, mais avec un peu de bonne foi, tu comprendras que je préfère personnellement avoir un 600 F4 et progresser en post-traitement
. D'abord parce que le 600 F4 me permettra toujours d'être plus proche de mon sujet que n'importe quel zoom à 600mm (focus breathing inside), qu'il m'offrira toujours un bokeh incomparable (2 stops de lumière ça compte), et que si je souhaite m'approcher encore de mon sujet, je pourrai utiliser mes multiplicateurs. Après évidemment il est possible de faire bien des choses en post-traitement. Mais au final, tout dépend de ce que chacun est parti pour faire de ses images. Comme personnellement, je veux pouvoir imprimer largement au-delà du 60x90 par exemple, je suis heureux d'avoir le maximum de pixels à ma disposition dès la prise de vue. Enfin, tout ce qui est réalisé à la prise de vue est du temps gagné pour le photographe et sa photographie
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La nature est belle mais cruelle
Par saint christo dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 25/08/2014, 22h05 -
[Objectif non spécifié] La nature est parfois cruelle !
Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 25Dernier message: 09/05/2012, 22h56 -
Cruelle nature (ou pas)
Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 30/10/2011, 17h51 -
Nature cruelle
Par bouchet.marc dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 17/06/2009, 12h34 -
Cruelle nature
Par beocien dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 23/07/2007, 18h05