Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Cours Forrest, cours!

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 437
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Cours Forrest, cours!

    Bonjour tout le monde,


    Cours Forrest, cours!


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 800mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 640




  2. #2
    Abonné Avatar de pierre6440
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    55
    Messages
    157
    Boîtier
    canon 200D
    Objectif(s)
    EF 24-70 f/4L IS USM, 28-90mm 1:4-5.6, 75-300 mm 1:4-5.6, 50mm 1:1.8 STM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Photo très réussie, ça pique fort. Les gouttes sont bien figées.
    C'est la preuve que les canards marchent sur l'eau.
    Merci du partage.

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Frédéric , toujours un plaisir à découvrir tes images , on n'est jamais déçu , avec une qualité toujours au rendez vous ! Ici une belle image bien dynamique , posture bien saisie et l'œil caractéristique de ce sujet qui ressort fort bien ! une image parfaitement aboutie comme tu sais si bien les faire !

    Bravo et merci du partage Frédéric !

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 437
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre6440 Voir le message
    Photo très réussie, ça pique fort. Les gouttes sont bien figées.
    C'est la preuve que les canards marchent sur l'eau.
    Merci du partage.
    Coucou Pierre et merci de ton retour . Oui dans leur phase d'envol, les canards commencent d'abord par courir sur l'eau tout en commençant à battre simultanément des ailes, et ils doivent continuer à courir sur l'eau jusqu'à ce que la force motrice des ailes prennent définitivement le relais. Le photographe que je suis appréciant fortement les phases d'action que la nature a à offrir, ces scènes de décollage sont autant d'opportunités photographiques pendant les lesquelles je recherche l'instant décisif. Je range ce type d'images dans l'un de mes 3 styles favoris, celui que je dénomme Spectacle. Je suis ravi que l'image te plaise Pierre, et je te souhaite une belle journée


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Coucou Frédéric , toujours un plaisir à découvrir tes images , on n'est jamais déçu , avec une qualité toujours au rendez vous ! Ici une belle image bien dynamique , posture bien saisie et l'œil caractéristique de ce sujet qui ressort fort bien ! une image parfaitement aboutie comme tu sais si bien les faire !

    Bravo et merci du partage Frédéric !
    Coucou Fabrice, et merci de ton retour . Toujours aussi sympas tes retours Fabrice, j'ai dans l'idée qu'il faudrait te cloner . Je dois bien t'avouer que je l'aime bien le fuligule morillon, pour son œil jaune (plutôt orange chez les juvéniles), mais pas que. J'apprécie aussi le contraste de son plumage entre noir et blanc ainsi que les reflets violets plus nuancés au niveau de sa tête. C'est pour moi un bel oiseaux et j'apprécie le photographier dans toutes les approches possibles. Ici comme je l'ai écrit à Pierre, c'est mon style Spectacle, mais j'ai aussi des images de ce même oiseau d'eau répondant à mes deux autres styles que sont Poésie et Ambiance. Je suis ravi que l'image te plaise Fabrice, et je te souhaite une belle journée

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle prise, le froid a été trop bref ici, du coup j'ai pu les voir mais trop loin cette année
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    52
    Messages
    4 437
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Belle prise, le froid a été trop bref ici, du coup j'ai pu les voir mais trop loin cette année
    Coucou Gérardo et merci de ton retour . J'ai la chance d'avoir sur mes disques une collection sympathique d'images concernant le fuligule morillon, qu'il s'agisse de Madame ou de Monsieur, réalisées en affût flottant comme ici. Dans ton coin, je me souviens d'en avoir vu une bonne quantité en hivernage au fond à gauche du grand étang de Vert le Petit, il y a quelques années, mais les distances restaient importantes même quand ils s'approchaient un peu du bord. Le truc c'est que ce canard est plutôt d'un format petit/compact comparé à ses cousins et il est clair comme tu le suggères qu'il faut une proximité acceptable pour pouvoir le mettre en valeur. Pour en revenir à l'image du post, Madame et Monsieur étaient tranquilles ensemble quand d'un coup Madame s'est agitée puis envolée. Je pense que quelque chose avait dû venir lui chatouiller les pattes par en-dessous. Du coup, j'ai pu me concentrer su Monsieur qui n'a pas manqué comme je l'ai anticipé d'aller rejoindre sa belle. Je suis ravi que l'image te plaise en tout cas Gérardo, et je te souhaite une belle fin de journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 12-24 AF PRO DX)] il cours il cours le petit !
    Par mcdc. dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2014, 12h04
  2. COURS
    Par MIGNEO dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2013, 07h11
  3. Cours Wall-e, cours !
    Par Profete dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2009, 20h26
  4. Cours !
    Par tonio_ist dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 12h37
  5. Cours d'eau
    Par m3jo666 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 18h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com