Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Belle prise, le froid a été trop bref ici, du coup j'ai pu les voir mais trop loin cette année
Coucou Gérardo et merci de ton retour . J'ai la chance d'avoir sur mes disques une collection sympathique d'images concernant le fuligule morillon, qu'il s'agisse de Madame ou de Monsieur, réalisées en affût flottant comme ici. Dans ton coin, je me souviens d'en avoir vu une bonne quantité en hivernage au fond à gauche du grand étang de Vert le Petit, il y a quelques années, mais les distances restaient importantes même quand ils s'approchaient un peu du bord. Le truc c'est que ce canard est plutôt d'un format petit/compact comparé à ses cousins et il est clair comme tu le suggères qu'il faut une proximité acceptable pour pouvoir le mettre en valeur. Pour en revenir à l'image du post, Madame et Monsieur étaient tranquilles ensemble quand d'un coup Madame s'est agitée puis envolée. Je pense que quelque chose avait dû venir lui chatouiller les pattes par en-dessous. Du coup, j'ai pu me concentrer su Monsieur qui n'a pas manqué comme je l'ai anticipé d'aller rejoindre sa belle. Je suis ravi que l'image te plaise en tout cas Gérardo, et je te souhaite une belle fin de journée