Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Colvert du cap d'Agde
Mode arborescent
-
29/12/2016, 09h48 #13Membre
- Boîtier
- 7d II
- Objectif(s)
- 10 à 400mm
De manière générale, lorsque je shoote du "tout venant", je reste sur 1 collimateur central (surtout si les sujets présumés sont petits ou loin de moi) permettant une bonne précision de mise au point. Pour ma part je décale l'appareil à la prise de vue. Mais comme le dit si judicieusement Louchat, avec des sujets peu mobiles ou du moins prévisibles dans leurs déplacements (comme les canards colverts) tu peux t'amuser avec les collimateurs, c'est un très bon entrainement.
J'utilise les 9 collimateurs lorsque je shoote des sujets en vol et à main levée. Le poids du téléobjectif (400f2.8) et le mouvement des sujets sont inconfortables et ne permettent pas une assez bonne précision avec 1 seul collimateur. En revanche avec de gros sujets comme les vautours, les cormorans, les canards (toujours en vol) il m'arrive d'utiliser 1 seul collimateur central. Dans les 2 cas j'ai quand même un peu de déchets, mais si la photo animalière de sujets en mouvement était simple ça se saurait
Réitère l'exercice, avec ces quelques conseils :
- prise de vue le plus à raz possible de la surface de l'eau (meilleure mise en valeur du sujet)
- repense tes cadrages afin de placer éventuellement tes sujets dans des points forts de l'image (voir règle des tiers)
- utilise un seul collimateur et place le en fonction du cadrage final que tu veux et si possible en faisant ta map sur l’œil du sujet
- évite de couper têtes, queues ou reflets
Aller bon courage et ramène nous vite de plus jolies photos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un peu de temps au Cap D'agde
Par JulienS dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 21/07/2011, 07h46 -
Agde - Falaises
Par arca838 dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 12/05/2008, 18h57 -
Cap d'agde vue d'en haut...
Par thythy dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 21/08/2007, 18h42 -
Coucher de soleil Cap d'Agde
Par thythy dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/08/2007, 14h32