Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

La compo de la 1 est sympa, ptet un poil sous exposée non ? La compo de la 2 trop pleine bille pour moi. LA compo de la 3, je pense qu'il aurait fallu laisser de la place devant le regard, vu que l'animal regarde vers la gauche, je pense qu'il aurait mieux valu le placer sur le point chaud de droite plutot que celui de gauche.

Par contre, c'est pris avec quoi comme objectif ? Je trouve que ça manque de piqué, je sais pas si c'est du à la compression, à la dérawtisation un peu rapide, ou à la prise de vue. Surtout que la 2 pique bien dis donc :-p

Bref, comme Silesius, je n'ai pas vu l'autre série que tu as faite, mais j'imagine que tu as du faire mieux vu le matos dont tu disposes et les belles compos que tu as.

Membre Avatar de ptiju
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    La compo de la 1 est sympa, ptet un poil sous exposée non ?

Par contre, c'est pris avec quoi comme objectif ? Je trouve que ça manque de piqué, je sais pas si c'est du à la compression, à la dérawtisation un peu rapide, ou à la prise de vue. Surtout que la 2 pique bien dis donc :-p
    .
    A priori c'est au 300f4

la première avec tc 1,4 et pas beaucoup de lumière donc piqué forcément limité
    la 2 la vitesse est juste juste donc pas super net
    la trois pour moi la meilleures (pour l'instant ) la tête est bien nette.

vite la suite !

Membre Avatar de murmeli
    Boîtier
    350D, (40, 50D vendu) 7D, 5D mkII
    Objectif(s)
    10-20,17-40,17-55,24 1.4II,35f2, TS-E 45,50 1.4,85 1.8,100 2.8,70-200,300 4 IS,x1.4

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    La compo de la 1 est sympa, ptet un poil sous exposée non ? La compo de la 2 trop pleine bille pour moi. LA compo de la 3, je pense qu'il aurait fallu laisser de la place devant le regard, vu que l'animal regarde vers la gauche, je pense qu'il aurait mieux valu le placer sur le point chaud de droite plutot que celui de gauche.

Bref, comme Silesius, je n'ai pas vu l'autre série que tu as faite, mais j'imagine que tu as du faire mieux vu le matos dont tu disposes et les belles compos que tu as.
    La 1 me semble bien exposée et les noirs ne sont pas bouchés. Tu aimerais quoi, une historigramme tout collé vers la droite comme la 2. ??

Oui, j'ai simplement eu la chance d'arriver à m'approcher tellement près (300mm sur 7D sans crop ) que ça ne m'a pas laissé une grand liberté de cadrage, mais la composition est quand même soignée et équilibrée avec un bon espace sur la haut et 2 fois plus de vide à droite qu'à gauche !

Concernant la 3., ton commentaire c'est la pure théorie car il suffit d'observer un peu la photo pour se rendre compte que cette composition est sûrement le meilleure compris à cause de ces rochers en bas à gauche; en suivant ton conseil on se retrouverait avec un gros tas de cailloux dans un bokeh pas très esthétique qui prendrait presque la moitié de la photo.

Question netteté, je te rassure, elle est bien au rendez-vous, même avec l'extender 1.4 (la 2ème à été prise au 300mm f/4 IS sans extender).
    Je n'aime pas trop exagérer avec l'accentuation et là j'ai presque l'impression d'avoir déjà forcé un peu trop...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les roches de St Guénolé (29)
    Par coco2012 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 17h40
  2. Chamois au Vanil Noir - Suisse
    Par murmeli dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2009, 11h45
  3. Fribourg
    Par ThebigJim dans le forum [Architecture]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/04/2008, 14h20
  4. roches
    Par yovi dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 23h09
  5. Rencontre Région de Fribourg-Vaud-Valais..(suisse)
    Par Tiebin dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 51
    Dernier message: 29/05/2006, 16h37

Règles de messages