Affichage des résultats 1 à 45 sur 58
Discussion: Castagne chez les Buses
Mode arborescent
-
28/12/2010, 11h23 #11
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM
On peut s'en remettre à la sagesse des assos de protection de la nature qui conseillent de nourrir les petits passereaux l'hiver, mais pas les rapaces. Il existe des programmes de nourrissage (je pense aux vautours) mais c'est dans un cadre de ré-introduction ou du maintien d'une espèce dans un milieu, et c'est géré de manière réfléchie et scientifique. Il n'y a pas d'équivalent pour les buses. Il est même souvent déconseillé de nourrir la faune sauvage afin qu'elle le reste. Donc le nourrissage récréatif pour faire de l'image n'est pas, de mon point de vue, très recommandable. De plus ça enlève tout intérêt à la scène photographiée par son côté totalement artificiel puisque normalement, ces rassemblements n'existent pas. Où est alors le regard du photographe quand la scène se déroule dans des conditions créées par le photographe ? C'est beau, il faut du talent pour réussir ces photos-là, mais elles perdent toute leur saveur par les conditions mêmes des prises de vue. C'est mon avis sur cette série : je n'adhère pas à ce genre d'images.
"Éternel débat", oui, car les problèmes de certaines pratiques de loisir en nature demeurent.Dernière modification par canon.de.rouge ; 28/12/2010 à 11h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Sigma et les erreurs 99.. pas que chez Canon!
Par canon-passion dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 24/11/2010, 15h56 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 20h32 -
Cataloguer, Indexer, Retrouver
Par indigene dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2005, 17h41 -
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09