Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 58

Vue hybride

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Extra cette série.. J'adore la 4, quelle position!

Bien sur qu'il y a du nourrissage...
    Je sorts le Mont d'or et la fondue, ......

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Je sorts le Mont d'or et la fondue, ......
    L'arme absolue du forum, la fondue ! :clown:

Mais ici elle est inefficace (elle a trop servi), j'ai quand même eu la réponse à ma question.

Pour rappel, à lire, relire et garder en tête : https://www.eos-numerique.com/forums...auvages-99403/

Le fait de nourrir les buses pour les photographier enlève tout leur intérêt à ces photos pourtant belles, dommage. Pour moi ce n'est plus de la photo nature où je pense que le photographe doit rester le plus discret possible. Ici la mise en scène est trop importante et ça s'apparente plus à de la photo en parc ou zoo même si l'espèce reste naturelle à cet endroit.

J'abandonne ici ta série "buses", ciao :p

Membre Avatar de Silesius
    Boîtier
    7 D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm 2.8 / EF-S 17-55mm 2,8 IS USM / 70-200mm 4 L IS USM / EF 24mm 1.4 L II

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    L'arme absolue du forum, la fondue ! :clown:

Mais ici elle est inefficace (elle a trop servi), j'ai quand même eu la réponse à ma question.

Pour rappel, à lire, relire et garder en tête : https://www.eos-numerique.com/forums...auvages-99403/

Le fait de nourrir les buses pour les photographier enlève tout leur intérêt à ces photos pourtant belles, dommage. Pour moi ce n'est plus de la photo nature où je pense que le photographe doit rester le plus discret possible. Ici la mise en scène est trop importante et ça s'apparente plus à de la photo en parc ou zoo même si l'espèce reste naturelle à cet endroit.

J'abandonne ici ta série "buses", ciao :p
    L'éternel débat...
    Perso je remarque juste deux choses :

1. Si elles viennent, c'est qu'elles ont faim. Donc c'est qu'elles ne trouvent pas à manger. Dès qu'elles retrouvent à manger, elles ne viennent plus.
    2. Personne ne s'insurge contre les mangeoires pour les petits oiseaux, alors pourquoi diable le fait-on pour les gros ?

A bon entendeur.

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

On peut s'en remettre à la sagesse des assos de protection de la nature qui conseillent de nourrir les petits passereaux l'hiver, mais pas les rapaces. Il existe des programmes de nourrissage (je pense aux vautours) mais c'est dans un cadre de ré-introduction ou du maintien d'une espèce dans un milieu, et c'est géré de manière réfléchie et scientifique. Il n'y a pas d'équivalent pour les buses. Il est même souvent déconseillé de nourrir la faune sauvage afin qu'elle le reste. Donc le nourrissage récréatif pour faire de l'image n'est pas, de mon point de vue, très recommandable. De plus ça enlève tout intérêt à la scène photographiée par son côté totalement artificiel puisque normalement, ces rassemblements n'existent pas. Où est alors le regard du photographe quand la scène se déroule dans des conditions créées par le photographe ? C'est beau, il faut du talent pour réussir ces photos-là, mais elles perdent toute leur saveur par les conditions mêmes des prises de vue. C'est mon avis sur cette série : je n'adhère pas à ce genre d'images.

"Éternel débat", oui, car les problèmes de certaines pratiques de loisir en nature demeurent.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 28/12/2010 à 11h32.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    L'impact négatif est vraiment minime si il y a (même nul je pense, voire bénéfique) sur les buses ici.
    Justement la mise en scène fait partie intégrante de la photo de mon point de vue. C'est parfois cela qui fait la différence entre une photo souvenir-figurative et une expression artistique ou originale de l'auteur.

A propos du dérangement je vous invite à relativiser un peu en lisant cet article par exemple :
    PHOTO NATURE : L'ÂME DE LA TERRE

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Sigma et les erreurs 99.. pas que chez Canon!
    Par canon-passion dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2010, 15h56
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  4. Cataloguer, Indexer, Retrouver
    Par indigene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2005, 17h41
  5. Quelques définitions des objectifs Canon