Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Ça plane pour lui
Vue hybride
-
16/06/2022, 10h46 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
une belle série cendrée.... un oiseau très fréquent et pourtant pas si facile à bien mettre en image!

mais l'avantage, c'est que les occasions ne manquent pas!
-
18/06/2022, 17h24 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Merci Denis. Oui Denis, l'oiseau est commun et je le suspecte d'être très intelligent, d'avoir compris que depuis 1974 il est tranquille. Après comme tu dis, il faut arriver à le mettre correctement en image, et cela a été le challenge pendant la seconde durant laquelle ces photos ont été prises, car à la fin il rentrait à peine dans le cadre
. Bon week-end Denis 
Merci François
. Je devrais avoir l'occasion de régaler encore avec d'autres images du héron cendré un peu moins communes, à suivre
. Bon week-end François 
Merci Cédrick
. Les goûts et les couleurs comme tu dis, mais nous sommes nombreux sur la 4 apparemment. J'écris nous car même si j'ai souhaité partager ces photos dans l'ordre de prise de vue pour conserver une cohérence dans le mouvement des ailes, la 4 est aussi ma préférée, pour la position des ailes et "la proximité" avec l’œil. En grand, cette 4, elle claque. Après j'avais aussi un faible pour le côté planeur de la 3, mais hélas, la membrane de son œil recouvre ce dernier en partie... Bon week-end Cédric 
Merci Nicolas
. Je suis en phase avec toi, la position des ailes sur cette 4 permet de remplir le cadre et donner du volume au sujet. Bon week-end Nicolas 
Merci Claude
. En phase avec toi pour la 4, et c'est vrai qu'il est sympa ce héron en vol
. Bon week-end Claude 
Merci Fabrice
. Je comprends le choix de la 4 comme écrit au-dessus et pour le bokeh, il faut dire que le héron était bien plus proche sur 4 et 5 et donc l'arrière-plan d'autant plus lointain ce qui permet ce joli bokeh bien dilué sur ces deux denrières photos. Bon week-end Fabrice 
Merci Jim
. Pleinement en phase avec toi pour 3et 4 (voir mon message à Cédrick), et merci à toi de ton retour, de mon côté c'est du plaisir de partager
. Bon week-end Jim 
Merci Chris
. J'ai du stock sur cet étang
. 4 et 2 donc pour toi, c'est vrai que 2 est un joli plané et illustre bien le titre de la série
. Bon week-end Chris 
Merci Jean-Mi
. Ok avec toi pour la 4 et j'espère vous en partager encore des sympas des dans les semaines qui viennent. Bon week-end Jean-Mi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ca plane pour moi, ouh-ouh-ouh-ouh
Par sleg dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 41Dernier message: 24/01/2012, 17h56 -
ça plane pour eux...
Par jmch dans le forum [Sport]Réponses: 11Dernier message: 04/11/2009, 15h50 -
ca plane pour moi ...
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 05/12/2007, 18h01 -
ça plane pour moi
Par truker dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 09/05/2007, 19h07

)