Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Ben chacun sa méthode en effet... Je vois que des arguments logiques et fondés sur de nombreux essais de ma part ne sont pas convaincants.
J'attends vos réalisations mais surtout de savoir votre pourcentage de déchets...
En map manuelle ou AF OFF, il faudrait que l'oiseau passe pile poile dans le plan de netteté. Aménagez donc des petits couloirs pour être sûr qu'il passera par là !
Shamou, une mouette en vol n'est pas plus simple qu'un passereau, je suis d'accord que la taille aide pour la visée. Mais avec les collimateurs étendus, cette notion de taille disparait, crois-moi !
Dans les exemples que j'ai donnés, rien que le faible contraste entre l'oiseau et le fond suffit à tromper l'AF qui refusait d'accrocher souvent.
haaa Chris ....c'est pas bien de pas vouloir reconnaître que photographier plein cadre une mouette en vole et une messange c'est pas la même chose !! Je te charrie évidemment j'ai pas l'intention de te faire changer d'avis !

J'ai essayé du suivi ce matin comme tu le proposes, le seul fait de tourner aussi rapidement mon objectif (400 2,8) pour suivre l'oiseau le fait fuir à chaque fois...et de toute façon c'est insuivable.

Tu disais quelque chose de juste sur les barrières infrarouge, sur le fait que cela ne règle pas l'erreur de MAP puisque les couloirs de passage restent nombreux. J'ai vu qu'il était possible de placer 2 barrière infrarouge en croix pour cibler un seul point précis. Dans ce cas le déchet doit vraiment chuter....bon après on est vraiment dans une logique plus studio que nature...faut aimer ça...