Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Comment fait-tu ta map manuelle à priori ? Il me semble que c'est une bonne idée de faire sa map avant l'évènement.

Apparement cu la position des oiseaux, ils arrivent du fond à droite donc quand ils rentrent dans ton cadre, il sont en gros à combien derrière le poteau ?

Je pense que tu dois calculer tout cela pour faire ta map. Calcule ta pdc en fn de ton ouverture, ta focale et de ta distance par rapport au poteau. Il te faut estimer à quelle distance est l'oiseau derrière le poteau quand il entre dans ton cadre. A partir de là il t e faut préparer la map à la bonne distance. Tu peux pour aider, te placer une branche, juste hors du cdre ) la bonne distance pour y faire la map, la bloquer et préparer ton cadrage.

Bref pour moi une vitesse de 1/2000 c'est suffisant, il faut juste soigner ta map.

S

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Une mouette est moins compliquée à suivre qu'un petit passereau en vol (pour le photographe et l'af). De plus dans le cas d'oiseaux marins le fond est très souvent éloigné et facilite ainsi le travail de l'af pour le suivi (si on l'a bien réglé bien sûr).

Attention je reprécise bien que je n'ai pas dit qu'il était facile de photographier des mouettes en plongeon hein

Seb.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    :34:Tu crois que j'ai calculé pour faire des mouettes en piqué ? Tu as 1/2 seconde pour réagir entre le vol en sur place et la pénétration dans l'eau, donc il est IMPOSSIBLE de réaliser des images nettes en map manuelle ou déverrouillée (sauf coup de chance après 16 Go de tri).
    De plus, elles ne sont jamais à la même distance puisqu'il n'y a pas de perchoir d'accueil, donc pas de repère. Viser au 500mm à f/4, tourner la bague de map et déclencher en 1/2 seconde, je voudrais bien voir ça !
    Si Canon nous pond des objectifs plus rapides que la map de l'oeil humain, c'est pour justement réaliser des fantaisies.
    Je suis 100% d'accord, mais dans son cas c'est beaucoup plus prédictible. Le perchoir est connu et fixe et il est de plus probable que l'angle d'attaque du perchoir soit souvent le même (en fn du vent). Dans son cas précis il peut anticiper et cela peut peut-être simplifier le problème.
    Sylvain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Kilafé 170 : Photos ratées ;)
    Par Fredo_45 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/11/2010, 19h00
  3. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  4. Conseils photos de nuit pour debutant
    Par franfran dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2005, 17h17
  5. Objectif idéal pour photos de rallye ?
    Par Maxime dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2004, 07h18

Règles de messages