Affichage des résultats 46 à 51 sur 51
Discussion: 7D & chamois
Vue hybride
-
06/10/2009, 09h18 #1
-
06/10/2009, 08h56 #2Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Hello,
Tiebin, j'apprecie beaucoup le fait que tu postes la photo brute et la photo traitée, ça nous permets, débutants, de pouvoir juger la qualité du traitement que l'on peut avoir, et aussi de voir ce que rend la photo brute.
Je dis ça, car lorsque j'ai vu les photos faites sur eos numériques, à chaque fois j'étais un peu ecoeuré par rapport aux photos prises avec mon tamron. Puis un ou deux eosiens se sont mis à retouchés mes photos, et j'ai vu un rendu nettement plus sympa, à mon petit niveau en tous cas. En fait, j'en suis meme arrivé à la conclusion que plutot que de bener toutes les photos que je fais sous flickr, je vais plutot selectionner les plus sympas, et passer un peu de temps à les "traiter".
Bonne journée, et bravo encore pour ton initiative
rem
-
07/10/2009, 09h41 #3Membre
- Boîtier
- De l'EOS.... normal, non?
- Objectif(s)
- Canon et Sigma...... dont beaucoup me sont prêtés par un ami.... merci Jean-Mi!!
Pour étayer le facheux d'avoir encore augmenté la résolution...
J'avais vu sur le net (mais pas moyen de le retrouver) un petit article sur la densité (pixel/cm²) des capteurs.
Sur un FF (8.64cm²) de 21Mpx on a: 2.43Mpx/cm²
Sur un Aps-c (3.29cm²) de 15Mpx : 4.56Mpx/cm²
L'article met en corrélation la densité des capteurs et la montée du bruit de même que le piqué des images (même à faible iso). En gros, les photosites sont tellement proches sur un APS-C qu'ils surclassent la résolution (le 70-200 2.8 L IS dans l'exemple). L'objectif ne peut les "séparer" de façon optimale et les photosites recoivent l'info lumineuse des voisins d'où une montée en bruit plus rapide et de même, les photos sont plus faciles à rater (en terme de perte de piqué).
Grosso modo, là où le passage d'un élément de la photo à l'autre se fait sur 3 pixels (un truc fin genre ligne de tôle sur un avion par exemple où on passe du gris clair au noir puis au gris clair) sur un 30D, un 50D en consommera facilement 5 et un 7D un peu plus... Et si on peut toujours obtenir une image très propre, le moindre bougé sera plus flagrant sur un capteur bourré de pixel.
J'avais profité pour faire l'essai entre mon vieux 300D et mon 40D... J'ai pu descendre plus en vitesse avec le 30D qu'avec le 40D... de l'ordre de 2-3 stops (bref ce que je gagne avec l'IS sur le 70-200!!).
Bon, maintenant, vu ce qu'on dit sur la qualité d'expo et l'AF... je vais qd même craquer pour un 7D (d'autant que mon père ne veux plus me rendre mon 300D!). Et puis, comme le 7D dispose d'un mode mRAW à 10Mpx.....
P.S il n'y a pas si longtemps je faisais encore de l'argentique et le grain sur du 800 NB était bien présent
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Chamois
Par The_Z dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 16/05/2009, 20h42 -
un chamois
Par michael12 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 02/11/2007, 10h27 -
fan de chamois
Par yrogerg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 21/09/2007, 19h29 -
Chamois
Par Rebel21 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 21/09/2007, 11h38 -
Chamois
Par Doval dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 30/01/2007, 21h00