Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Discussion: 7D+500mm 2essais

Vue hybride

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    C'est mon workflow classique avec DxO, point, sans logiciel additionnel, pour avoir un ordre d'idée, 2 minutes par cliché.
    Je sais que sur ce forum il n'est pas coutume de dévoiller ses recettes de cuisine, mais je serai intéréssé par tes retours de réglages de DXO 6.1.2, pour du traitement d'image à ISO elevé ( 1000, 1250 par exemple ).

Pour la petite histoire, j'ai utilisé pendant des années DXO avec le 350D, puis le 40D, j'ai toujours adoré et défendu ce logiciel, mais depuis l'achat du 7D ( il y a plus de 6 mois quand même ) j'ai du totalement revoir ma façon de traiter mes images, à tel point que maintenant c'est Photoshop Elements + Camera Raw 5.6.

Je trouve qu'avec DXO et les High Iso, c'est un peu de la boucherie, en tout cas, je suis incapable d'avoir quelque chose aussi 'clean' et nette que ton papillon.
    Il n'y a pas de mauvais outil mais que des mauvais utilisateurs ( je parle de moi là, vous ennervez pas ), donc je suis preneur de tutos sur le sujet DXO, 7D et High Iso ....

Merci
    Manu

PS : je diverge du sujet principal .... mille excuses !

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par manu_lille Voir le message
    Je sais que sur ce forum il n'est pas coutume de dévoiller ses recettes de cuisine, mais je serai intéréssé par tes retours de réglages de DXO 6.1.2, pour du traitement d'image à ISO elevé ( 1000, 1250 par exemple ).
    Je ne rechigne pas à donner mes trucs en général. Maintenant, je risque de te décevoir (voir plus loin) .

Je trouve qu'avec DXO et les High Iso, c'est un peu de la boucherie, en tout cas, je suis incapable d'avoir quelque chose aussi 'clean' et nette que ton papillon.
    Je n'ai pas vraiment de paramètres magiques ou de recette (et surtout pas les presets de DxO, qui sont peut être très bons, mais que je n'utilise pas). Je suis en auto pour la chrominance et en luminance, je démarre à la valeur de l'ISO/100. C'est à dire 16 pour 1600, 32 pour 3200. Moi perso, le grain ne me gène pas dans certains cas. Dans les autres, je laisse carrément DxO se débrouiller en tout auto, et je module en fonction de ce que je souhaite. Oui, je sais, c'est decevant comme technique !! Attention, le débruitage ne se voit qu'à + de 75% de zoom dans DxO.

Membre Avatar de manu_lille
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

Par défaut

Maintenant, je risque de te décevoir (voir plus loin)
    Surement pas ..... dejà tu m'apportes des réponses.

Je suis en auto pour la chrominance et en luminance, je démarre à la valeur de l'ISO/100. C'est à dire 16 pour 1600, 32 pour 3200.
    C'est quel paramètre exactement que tu positionnes à 16 ou 32 ? ( luminance & chrominance ) ?

Encore merci.
    Manu

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. objectif de 200 à 500mm
    Par vetch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2009, 19h27
  2. Canon EF 500mm F4.5 L USM
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 17h39
  3. 500mm 4 L IS
    Par vargas70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24