Citation Envoyé par NicolasBENAZECH Voir le message
Je rejoins Daniel sur le fond..notamment pour la seconde, j'aimais bien le rendu du fond, plus qu'un fond uni..ça me fait pensé à ces fonds de studio peints à la main....

Quand je parlais de traitement différent c'était que la seconde image a vraiment de la présence, bien sûr on n'est pas dans l'esthétique superficiel de la mode ou quelque chose comme ça... je trouve qu'elle dégage une présence, qu'elle n'est pas absente de la photo....mais justement je trouve le traitement un peu sage..j'essaierai bien de jouer sur ce mélange de gothique, mystique....cette photo m'invite à l'évasion certes sombre mais à l'évasion ;-)

Quelqu'un avec quelques notions d'infographie pourrait t'inscruster cette image dans un décor qui aille dans le même sens et vraiment je crois qu'il y aurait quelque chose de chouette....

@braghance : c'est normal non ces divergences ? c'est de l'art, c'est nécessairement subjectif... je prends toujours le même cas, lol, mais terry richardson je n'aime pas ce qu'il fait, beaucoup le pense et pourtant il fait le calendrier PIRELLI et a une multitude d'inconditionnels....ça voudrait dire que quelqu'un a tort ? Je ne le crois pas....
C'est comme le choux fleurs on peut aimer ou ne pas aimer, on a juste pas le droit de dire que c'est mauvais !
Pour le fond sur la deuxième en fait j'ai mis une torche qui donne une lumière "rasante" mais ce n'étais pas recherché je l'avoue :p

Pour le traitement de la deux je vais tenter quelques petites choses que je proposerait ici. Content qu'elle te plaise en tout cas et merci pour les précieux conseils.

Ludo