Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: jane pinup vintage

  1. #1
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut jane pinup vintage

    allez je me le tente, je crois que c'est ma 1ere serie studio, ici mais aussi quasiment ma 1ere seance studio et surtout la 1ere fois avec ce modèle.

    bien sur perfectible.

    Merci d'etre passé


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 2500



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 122mm | 1/125s | f/4 | ISO 3200



    en traitement n&b

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 200mm | 1/100s | f/4 | ISO 3200


  2. #2
    Membre Avatar de senan892
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Saint Laurent du Var
    Âge
    60
    Messages
    368
    Boîtier
    R6 MK2
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

    Par défaut

    Slt, je relève un manque de netteté global, une mise au point aléatoire et un bruit "terrible" surtout les 2 et 3, 3200 iso, c'est pas too much?

  3. #3
    Membre Avatar de vincent-fwl
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Je trouve que le flou et le bruit ne gênent pas du tout sur la 3, que j'aime beaucoup. J'aime énormément l'attitude que tu as su capter.
    Mes reproches : elle manque peut-être de contraste (le fond paraît un peu grisou), et le point chaud est sur le haut du t-shirt (pour chipoter). Au niveau cadrage, dommage que ce soit le bras gauche qu'on voit car il ferme le regard, j'aurais préféré voir le bras à gauche sur la photo et laisser le bord droit ouvert.
    Mais je répète, je trouve que cette photo a vraiment quelque chose !!

    Ensuite, c'est sûr que personne ne s'attend à voir des photos shootées en studio à 3 200 isos, mais après tout, qu'importe

    Vincent

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Rien de net, très sombre en général et les n/b sont plutôt gris... sans parler du crop de fou sur la dernière, ce qui dégrade beaucoup

  5. #5
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je trouve aussi que la série est plutôt ratée : haut iso, sous exposition, flou, etc...Dommage, car les compos sont sympas et l'attitude du modèle également. Bref, le potentiel artistique est là, il faut progresser techniquement : c'est rassurant, c'est plus simple d'acquérir la technique que le reste.

    Pour moi, tu devrais te concentrer sur l'usage des flashs et autres éclairages pour avoir un rendu correct, bien plus bas en iso. La photo, c'est la capture de la lumière après tout !

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    mais....c'est qu'il y avait du monde à cette séance "studio".....

    désolé, mais la série pêche par un manque évident de MAP.....
    tu n'as pas pu te servir des quelques flashs cobra qui étaient installés....?????...ou c'est un choix délibéré pour mettre au travail ton 5D2...???

    c'est dommage.....car les poses avaient du potentiel..

    cdt
    claude

  7. #7
    Membre Avatar de vincent-fwl
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    174
    Boîtier
    Canon 5d mk III
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L, 50 f1.4, 135 f2 L, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Je trouve dommage que ces photos soient examinées systématiquement sous l'angle "net ou flou". On dirait que c'est la première chose qui est checkée, et que dans le cas où la netteté n'est pas absolument parfaite, elle passe à la poubelle !
    Je veux bien qu'on ait ce raisonnement sur une photo "beauté" qui irait droit dans une publicité de magazine pour un produit de beauté, et où un client exigerait un détail parfait de la peau ou des yeux, je veux bien qu'on demande la netteté parfaite pour des photos d'animaux pour saisir parfaitement le plumage d'un oiseau par exemple. Mais pourquoi tomber dans ce systématisme ?

    Ces photos, notamment la 3ème, ont quelque chose à mon sens, et n'ont pas besoin d'une netteté cristalline pour exprimer et transmettre ce quelque chose. Bien des photos de grands artistes ne sont pas des modèles de netteté, et pourtant, elles sont considérées comme des œuvres d'art.
    Alors bien sûr, les 3 photos au dessus ont des défauts, le cadrage parfois, leur côté un peu trop sombre, ou le faible contraste, ... mais je trouve que ni le bruit ni l'absence parfaite de netteté ne gênent.

    Par contre, ce qui est sûr, c'est que je n'appellerais pas ça des photos de studio :rudolph:. L'intérêt d'un studio est d'avoir des conditions d'éclairages optimales, et donc d'éviter les 3200 isos qui sont une sacrée contrainte (notamment dès que tu cherches à éclaircir un peu l'image). Rem22 a raison, il faudrait peut-être + s'appuyer sur l'usage des flashs, pour travailler dans de meilleures conditions, et ensuite rajouter du bruit/grain si tu le souhaites.
    Donc Fablabla, continues

    Voilà, c'était mon coup de gueule de l'après-midi !

    Vincent

    PS : je suis pas sûr qu'il y ait eu un crop sur la 3, la photo est prise à 200mm vs. 122 pour la 2. Il y a un détail que j'ai raté ?

  8. #8
    Membre Avatar de tontoncedric
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Messages
    507
    Boîtier
    50D & 5DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4L, 85 et 50 f1.8 et 14 f2.8

    Par défaut

    Perso j'aime beaucoup l'aspect que donne le bruit sur tes photos.
    Ca donne un aspect qu je ne saurait decrire n'etant pas poëte mais que j'adore !
    Ok la 1 et la deux sont un peu floues mais PU..IN j'aime ça, c'est beau, voilà parfois on parle technique (trop d'iso, mise au point perfectible blablabla ) et parfois on parle avec l'emotion et là j'adore !

  9. #9
    Membre Avatar de fablabla
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Cannes
    Âge
    48
    Messages
    1 033
    Boîtier
    5DmII+7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 16-35mm L f2.8, 24-105mm L f4, 70-200mm L f2.8 is usm

    Par défaut

    ben ecoutez merci de vos commentaires, négatifs qui sont enrichissant, et positifs qui font très plaisir.

    alors pour expliquer un peu plus, oui nous etions pas mal à cette seance
    En effet, nous etions 8 photographes en tout, et nous avons eu beaucoup de mal à nous partager la place.

    il y avait sur place 3 flash esclave et un maitre, nos eclairages continus nous ayant lachés à la dernière minute. Mais bien sur quant 3 ou 4 photographes ben prennent des photos en meme temps et qu'il n'y a qu'un flash maitre, ben les autres se débrouillent.
    Là c'est une serie je me débrouille, d'ôù la montée en iso. Donc on est en condition studio, mais bon la lumière en décallage souvent.

    donc c'est bruité par la montée en iso, surement un légé flou de bougé, et bruité en post traitement pour rester dans l'esprit dans lequel j'etais. et puis malheureusement, j'ai des soucis à la compression pour le net, qui se rajoute dessus.

    La 3eme n'est pas un crop, c'est tel quel, comme les autres. Aucuns recadrages sur cette serie.

    C'est un peu foncé du au traitement surtout.

    voilà, nous aurons surement d'autres seances avec ce modèle, qui apprecie enormement le studio, et nous serons surement en eclairage continue la prochaine fois.

    Merci encore à vous pour vos comm.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. jane en désat partielle!!!
    Par rangalie dans le forum [Studio]
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2010, 13h44
  2. Sweet Jane
    Par Nico oLo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2009, 22h11
  3. vintage
    Par skilove dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2009, 22h06
  4. Jane and Salomé
    Par annahlou dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 28
    Dernier message: 26/12/2008, 21h20
  5. A la manière de Jane Russell
    Par Jeanyves75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 23h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com