Le 100 macro et le 70-200 sont tous deux très bons. Je ne sais pas lequel privilégier dans ce cas et si cela a une importance (mais c'est vérifiable). Je sais que je préfère utiliser notre 60 macro plutôt que le 17-55 pour éviter les distorsions. Quelqu'un pourra confirmer.

Voilà un test draconnien entre tes deux objos (si j'ai pris les bonnes réf) : http://www.the-digital-picture.com/R...mp=2&APIComp=3

Perso, je ne vois aucune différence notable (testé à F/8 et 100mm sur 5dIII). Léger avantage au 70-200?

Pour le reste, tu es sur la bonne voie, puisque ton bricolage fait déjà un bon boulot.

Dans un premier temps je suggère surtout de trouver un fonds plastique (ou un peu moins bien, papier).

Ainsi c'est un flash qui se cache derrière les bouteilles !! Je n'aurais jamais eu cette idée. Mais ça semble marcher.
Si tu veux un site assez bien fait sur les setups, regarde celui là ça devrait te donner d'autres pistes :

Welcome to Strobox - Create, Share, Learn

A priori dans ton cas, voilà des exemples :
http://strobox.com/commercial/17447
http://strobox.com/commercial/10076
http://strobox.com/commercial/5190

Concernant les reflets de parapluie ou autres (je connais bien le problème !!) tu as la solution du polarisant et celle de disposer tes sources plus loin, c'est ce que je fais avec mes huiles sur toile ou oeuvres sous vitres.