Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2236

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le viseur de la série D30, D60, 10D, 20D et 30D possède déjà un pentaprisme, c'est la même visée que l'EOS30D... mais en format réduit pour le format APS-C.

Il faut se faire à la raison qu'un format plus réduit que le 24x36, une fois la visée réduite dans la même proportion, ça ne donnera jamais l'équivalent de celle du 24x36 dont elle est issue. C'est une des contraintes liées au format APS-C, et il faut faire avec.

Bref...
    Le capteur peut être de format APS-C et le viseur assez grand. Il y a grossissement plus ou moins important de ce dernier.
    Il n'y a qu'à regarder les concurrents qui n'ont que des APN APS-C (Nikon - Minolta Konika et Pentac, dont les viseurs sont plus grands que ceux de Canon.
    Même chez Canon, en APS-C, il y a plusieurs tailles de viseurs (série des 300 - 350 -400 petits viseur plus ou moins sombres - pentamiroir) et (série des 10D - 20D - 30 plus grands viseurs plus lumineux - pentaprisme).
    Donc Canon peut trés bien améliorer la grandeur de ses viseurs, en jouant sur le grossissement.
    Ensuite, la luminosité des viseurs est dûe en partie à la qualité du verre et des traitements de surface des pentaprismes et du verre de visée.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Le capteur peut être de format APS-C et le viseur assez grand. Il y a grossissement plus ou moins important de ce dernier.
    Il n'y a qu'à regarder les concurrents qui n'ont que des APN APS-C (Nikon - Minolta Konika et Pentac, dont les viseurs sont plus grands que ceux de Canon.
    Même chez Canon, en APS-C, il y a plusieurs tailles de viseurs (série des 300 - 350 -400 petits viseur plus ou moins sombres - pentamiroir) et (série des 10D - 20D - 30 plus grands viseurs plus lumineux - pentaprisme).
    Donc Canon peut trés bien améliorer la grandeur de ses viseurs, en jouant sur le grossissement.
    Ensuite, la luminosité des viseurs est dûe en partie à la qualité du verre et des traitements de surface des pentaprismes et du verre de visée.

Juste pour info, pour éviter de délirer sur d'hypothétiques viseurs plus lumineux sur les reflex APS-C:

1 - la cage reflex de tous les boîtiers APS-C Canon est une cage dérivée d'un boîtier argentique 24x36, recevant toute la gamme d'objectifs argentiques 24x36. C'est parfaitement visible quand on regarde la façade où l'on voit la petite voit la cage centrée derrière la monture porte-objectif, à comparer avec la même chose sur un 24x36. La cage reflex complète est celle d'un EOS10D (mise à part l'adaptation d'une fenêtre image plus petite et le miroir adapté pour le capteur APS-C, c'est exactement la même que celle d'un EOS30, qui lui-même découle de l'EOS50, la taille du pentaprisme n'a pas changé.

photos: façade de l'EOS50 (noter l'ouverture de la cage dont les quatre angles s'encadrent parfaitement dans le cercle de la monture porte-objectif), cage de l'EOS10D ( l'ouverture de la cage est réduite à cette petite lucarne au centre de la cage), noter le multiprisme standard équipant les EOS50 et les EOS50 dont les boîtiers numériques experts ont hérité.

2 - l'obturateur et le miroir adaptés pour cette cage sont d'un format réduit de 1/3, ce qui explique la perte de luminosité... normal...

3 - les modèles base de gamme successifs EOS300D, EOS350D, EOS400D sont munis d'une visée à pentamiroir ( matière: courant d'air entouré de ssurfaces réfléchissantes métalisées), ce qui n'améliore en rien la luminosité, bien au contraire...

4- les modèles dits expert possèdent une cage refles dérivée de l'EOS30 dont ils ont conservé le pentaprisme EOS D30, EOS D60, EOS10D, EOS20D. La luminosité n'esr réduite que par le format du miroir, elle est meilleure que sur les produits bas de gamme

Les produits professionnels sont tous équipés d'un pentaprisme originairement fabriqués pour le 24x36, ce qui explique la qualité du viseur de l'EOS1D MKII et EOS1N MKIIN, sans parler des boîtiers FF, ce qui coule de source.

Je ne pense pas que nous verrons des reflex Canon sortir pour le capteur APS-C avec une visée améliorée... j'aimerais me tromper...
    Dernière modification par silver_dot ; 26/12/2006 à 18h36.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Juste pour info, pour éviter de délirer sur d'hypothétiques viseurs plus lumineux sur les reflex APS-C: ...

...Je ne pense pas que nous verrons des reflex Canon sortir pour le capteur APS-C avec une visée améliorée... j'aimerais me tromper...
    Je ne délire pas... ou alors, il y a plein de gens, comme moi qui délirent... C'est vrai que le délire peut être collectif.

Mais, il suffit de mettre l'oeil dans les Nikon D2 HS & DX - D 200 (D80, que je ne connais pas), dans le Konika-Minolta 7D, et même le nouveau Pentax 10D (que je n'ai pas vu non plus), la grandeur et la luminosité des viseurs sautent aux yeux. C'est le cas de le dire... ...et pourtant, ce sont bien des APS-C.

Pour un constructeur, il y a différentes manières d'avoir une vue plus ou mains grande dans le viseur. Mais en voulant conserver une bonne qualité du viseur, avec un relief d'oeil confortable, celà augmente substanciellement le prix.

Il n'y a qu'à lire les tests dans les revues et sur les sites Internets :
    - voir par exemple celui-ci sur le Nikon D80... (bien que nous soyons sur EOS-Numérique et que je sois pur Canoniste).

http://www.reflex-numerique.fr/Test-...N-D80,620.html

et là c'est du délire ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne délire pas... ou alors, il y a plein de gens, comme moi qui délirent... C'est vrai que le délire peut être collectif.

Mais, il suffit de mettre l'oeil dans les Nikon D2 HS & DX - D 200 (D80, que je ne connais pas), dans le Konika-Minolta 7D, et même le nouveau Pentax 10D (que je n'ai pas vu non plus), la grandeur et la luminosité des viseurs sautent aux yeux. C'est le cas de le dire... ...et pourtant, ce sont bien des APS-C.

Pour un constructeur, il y a différentes manières d'avoir une vue plus ou mains grande dans le viseur. Mais en voulant conserver une bonne qualité du viseur, avec un relief d'oeil confortable, celà augmente substanciellement le prix.

Il n'y a qu'à lire les tests dans les revues et sur les sites Internets :
    - voir par exemple celui-ci sur le Nikon D80... (bien que nous soyons sur EOS-Numérique et que je sois pur Canoniste).

http://www.reflex-numerique.fr/Test-...N-D80,620.html

et là c'est du délire ?
    Canon, je ne me permets pas de parler des produits des autres marques que je ne pratique pas pas alors que j'ai les mains dans les Canon tous les jours ouvrables, c'est dire qu'une certaine intimité s'est installée depuis longtemps entre ces produits et moi:rolleyes:

il ne te reste plus alors qu'à convaince Canon d'étudier une autre visée plus performante, avec un rapport d'agrandissement et une luminosité idéales... sait-on jamais?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nom des boitiers Canon
    Par tomSawyer038 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2010, 07h56
  2. Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 21h59
  3. Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2006, 10h28

Règles de messages