Affichage des résultats 1 à 45 sur 2236
Vue hybride
-
25/12/2006, 15h10 #1Membre
- Boîtier
- EOS CANON 30D
- Objectif(s)
- des focales fixes + 1 zoom
oui, nous sommes bien d'accord, se faire plaisir avant tout, n'est-ce-pas la le plaisir de SE faire plaisir ?
Je suis d'accord avec toi Fred, j'ai vu des tofs faites au 300D + 50 f/1.8, franchement, j'en ai eu le souffle coupé. Les objectifs de la série L et/ou les autres permettent de faire de belles photos, tout dépends de la personne qui est derrière... Maintenant pour le digicIII, évidemment, cela fera une avancée technologique de plus, mais en attendant... la où je ne suis pas d'accord car depuis des mois à forçe de lire certains posts dans ce sens, et sans vouloir refaire le monde, je ne comprends pas les personnes qui, parce qu'un nouvel appareil va sortir d'ici qq mois, ont toujours quelque chose à redire sur les appareils actuels. Comme si, ceux-ci étaient devenus subitement des daubes. excusez du peu, mais malgré que je n'ai jamais possédé un 350D, je m'en serais bien contenté si je n'avais pas pu investir dans du FF numérique. Même si j'ai du mal à m'accomoder à la taille du capteur des APS, je reconnais et je suis le premier à dire que ce sont des appareils capables de délivrer de très belles photos tant soit peu que la personne derrière soit à la hauteur. Inversement, inutile d'avoir un 5D et de shooter n'importe quoi n'importe comment, à moins d'avoir l'esprit créatif, et encore !
désolé, mais tu n'auras pas ce plaisir ! je vais encore les garder mes cailloux ! :goodluck:
Maintenant, dans un ordre général, je ne suis pas du tout contre les avancées technologiques, mais un jour ou l'autre, il faut bien se jetter à l'eau et composer avec le matériel existant à l'instant T. Donc avancée technologique : je réponds OUI, mais profitons du matériel déjà existants en fonction des gouts et des besoins de chacun(e)s.
A bientôt:rolleyes:
-
25/12/2006, 15h51 #2Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ce que l'on doit attendre avant tout des évolutions technologiques c'est surtout une meilleure dynamique. Actuellement la qualité d'image en nombre de pixels est largement suffisante, là ou les constructeurs doivent progresser c'est sur la plage de la dynamique. Actuellement les meilleurs APN se comportent comme les films à diapo.
Alors oui, si le DIGIT 3 pememt une meilleure gestion de cette dynamique c'est un plus.
L'anti poussière est très efficace, contrairement à ce que peut lire, mais cette efficacité n'est évidemment valable que sur les poussières sèches.
Silver_dot, désolé de te contredire, mais si tu prend le dernier CI, le 400D est le boitier le plus silencieux bien loin devant les 30D et 1D et surtout devant les Nikon (54 dB contre 59 pour les Nikon, et quand on sait que la mesure du bruit est exponentielle..) il est au niveau du Leica MP et juste derrière le M7. Justement les petits miroirs sont plus faciles à amortir que sur un 5D ou un 1Ds, et le polycarbonate est plus silencieux que le métal.
Canon a l'habitude de jeter des pavés dans la mare, attendez vous à ce qu'il renouvelle l'opération! Le remplaçant du 30D ne sera pas qu'une simple MAJ !
-
25/12/2006, 22h13 #3Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8
Ce que j'attendras maintenant d'un nouvel appareil, ce n'est pas forcément une avancée technologique (encore que comme Canon-Passion, plus de dynanmique, ce serait vraiment sympa, et on y arrivera un jour en repensant les capteurs, non plus comme une surface sensible d'un seul tenant, mais comme autant de photosites individuels) . Non j'aimerais une petite pose et un appareil où on repenserait l'ergonomie dans une optique numérique, avec ce qui fait leur spécifités: Pentax y vient par exemple en apportant de nouveaux modes associéd à la variation de la sensibilité. Mais il s'agit aussi de viseurs performants, d'indications utiles affichées dedans, etc. On est passé de l'argentique au numérique en remplcant juste la surface sensible: il y a de gros progrés à faire .
La course actuelle vers plus de pixel en ajustant juste l'informatiques associées n'est à mon sens pas la solution. Les principes physiques sont simples: plus les photosites sont gros, meilleurs est la dynamique et meilleurs seront les objectifs. Avec le 5d Canon était sur la bonne voie.
-
27/12/2006, 00h56 #4Membre
- Boîtier
- 2 reflex et un G1X
- Objectif(s)
- Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF
des viseurs permettant -enfin- d'utiliser, sans avoir besoin d'accessoires grossissants, les formidables avantages de la bascule permise par les TSE

et des DSLR au fonctionnement suffisamment discrêt pour que l'on puisse utiliser leurs possibilités étendues en faible lumière, c'est-à-dire en salle de concert ou spectacle :clap:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nom des boitiers Canon
Par tomSawyer038 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 19/11/2010, 07h56 -
Des rumeurs sur les futurs objectifs Canon...
Par falco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 18/05/2007, 21h59 -
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité !
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 11/06/2006, 10h28