Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 531

Discussion: rumeur sur le 7D mkII

  1. #41
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pour le problème du froid tous les boitiers en souffre, c'est la batterie qui est en cause, le froid n'est pas le copain de la charge. Suffit de garder sa batterie au chaud ...
    Ayant 3 batteries de la marque, j'avais remarqué que les pannes étaient plus ou moins fréquentes d'une batterie à l'autre. Ce qui a l'air d'aller dans ton sens.


  2. #42
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est le comportement normal des batteries (quelque soit la technologie : plomb NiMH et Li-ion). Avec une baisse de la température, les électrons ont plus de mal à se déplacer et donc il est plus difficile à la batterie de fournir la puissance nécessaire. La tension aux bornes de la batterie chute et passe en dessous du seuil limite tolérer par l'appareil. Mise hors tension de l'appareil. Un passage sous la doudoune au chaud et zou ca repart. Par temps très froid 2 jeux de batterie obligatoire, et switcher régulièrement entre la froide et la chaude ...

  3. #43
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    52
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    c'est le comportement normal des batteries (quelque soit la technologie : plomb NiMH et Li-ion). Avec une baisse de la température, les électrons ont plus de mal à se déplacer et donc il est plus difficile à la batterie de fournir la puissance nécessaire. La tension aux bornes de la batterie chute et passe en dessous du seuil limite tolérer par l'appareil. Mise hors tension de l'appareil. Un passage sous la doudoune au chaud et zou ca repart. Par temps très froid 2 jeux de batterie obligatoire, et switcher régulièrement entre la froide et la chaude ...
    Je n'y avais pas pensé; c'est une bonne astuce que je ne manquerais pas d'appliquer. J'essayerais de penser à switcher quand je penserais arriver tout près de ma cible.

  4. #44
    Membre Avatar de JYHC
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    L'Aiguillon sur Vie 85
    Âge
    68
    Messages
    61
    Boîtier
    7d 5dmkIII
    Objectif(s)
    24-70mm 100-400mm I et II 100mm macro 600 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Quand comprendrez-vous que l'APS-C est à ce jour INDISPENSABLE pour répondre aux problèmes suivants que rencontrent les photographes sportifs et animaliers ?
    - Le poids et l'encombrement trop important des optiques longues focales à monter sur boîtier plein format pour un facteur de grossissement similaire.
    - Le tarif prohibitifs des grands blancs (y compris pour les pros qui gagnent de moins en moins bien leur vie).
    - Les concours photo qui voient d'un mauvais œil le recadrage des clichés.

    Les photographes sportifs et animaliers méritent un appareil haut de gamme (série à 1 chiffre) amélioré pour travailler dans des conditions extrêmes : basses températures, intempéries, sujets à mouvements rapides et à trajectoires imprévisibles, etc.

    Aujourd’hui, avec des solutions FF, il faudrait 15 000 Euros de budget et une musculature de colosse, là où l'on s'en tire pour 5 000 Euros en APS-C. Sans compter que l'APS-C a aussi d'autres avantages que vous, experts, êtes censés connaître sur le bout des doigts.

    En attendant de pouvoir fabriquer des 5000 mm f/4 L à 2000 Euros pesant 2 Kg, j'aimerais qu'on se penche sur le problème des photographes talentueux (et je ne parle pas forcément de moi... ) qui n'ont pas forcément envie de s'endetter sur 10 ans pour du matériel et qui aimeraient pratiquer leur activité, souvent dans des conditions extrêmes.

    Par exemple, voir mon 7D s'éteindre 20 fois par jours car il ne supportait pas le climat hivernal m'a fait louper pas mal de photos alors que j'avais mis des heures à m'approcher à quelques mètres de mes sujets très farouches. J'appelle ça du gâchis et de la perte de temps pour quelqu'un qui se donne beaucoup de mal.

    Donc oui, j'attends un 7DII digne de nom, avec de nombreuses améliorations comme le déclencheur silencieux (le bruit écourtant systématiquement les séances de prise de vue), une meilleure gestion du bruit de chrominance et la disparition du ridicule flash intégré aux performances plus que médiocres (sur un appareil de cette gamme) et qui fragilise le boîtier (sans parler du manque d'étanchéité).

    L'APS-C ne doit pas être considéré comme un boîtier reflex au rabais ! Il mérite sa version haut de gamme.
    Bonjour, je suis 100% d'accord avec cette analyse !!!

  5. #45
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    La rumeur du jour : un nouveau firmware pour le 7D qui ajouterait des fonctionnalités :
    New Extensive Firmware for the Canon EOS 7D? [CR1] « Canon Rumors

    Info à suivre pour les possesseurs de ce boitiers. :-)

  6. #46
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Quand comprendrez-vous que l'APS-C est à ce jour INDISPENSABLE pour répondre aux problèmes suivants que rencontrent les photographes sportifs et animaliers ?
    - Le poids et l'encombrement trop important des optiques longues focales à monter sur boîtier plein format pour un facteur de grossissement similaire.
    - Le tarif prohibitifs des grands blancs (y compris pour les pros qui gagnent de moins en moins bien leur vie).
    - Les concours photo qui voient d'un mauvais œil le recadrage des clichés.

    Les photographes sportifs et animaliers méritent un appareil haut de gamme (série à 1 chiffre) amélioré pour travailler dans des conditions extrêmes : basses températures, intempéries, sujets à mouvements rapides et à trajectoires imprévisibles, etc.

    Aujourd’hui, avec des solutions FF, il faudrait 15 000 Euros de budget et une musculature de colosse, là où l'on s'en tire pour 5 000 Euros en APS-C. Sans compter que l'APS-C a aussi d'autres avantages que vous, experts, êtes censés connaître sur le bout des doigts.

    En attendant de pouvoir fabriquer des 5000 mm f/4 L à 2000 Euros pesant 2 Kg, j'aimerais qu'on se penche sur le problème des photographes talentueux (et je ne parle pas forcément de moi... ) qui n'ont pas forcément envie de s'endetter sur 10 ans pour du matériel et qui aimeraient pratiquer leur activité, souvent dans des conditions extrêmes.

    Par exemple, voir mon 7D s'éteindre 20 fois par jours car il ne supportait pas le climat hivernal m'a fait louper pas mal de photos alors que j'avais mis des heures à m'approcher à quelques mètres de mes sujets très farouches. J'appelle ça du gâchis et de la perte de temps pour quelqu'un qui se donne beaucoup de mal.

    Donc oui, j'attends un 7DII digne de nom, avec de nombreuses améliorations comme le déclencheur silencieux (le bruit écourtant systématiquement les séances de prise de vue), une meilleure gestion du bruit de chrominance et la disparition du ridicule flash intégré aux performances plus que médiocres (sur un appareil de cette gamme) et qui fragilise le boîtier (sans parler du manque d'étanchéité).

    L'APS-C ne doit pas être considéré comme un boîtier reflex au rabais ! Il mérite sa version haut de gamme.
    Je suis totalement d'accord avec toi. Même si l'APS-C n'est d'aucun intérêt pour mon usage. Mais êtes-vous suffisamment nombreux pour que Canon se donne la peine de développer un "EOS 1D aps-c" (malgré que tout les ingrédients soient déjà présents dans les boitiers de catégorie inférieure), malheureusement il faut aussi que ça puisse engendrer des sous pour le fabricant... et je crois que c'est là que ça "coince"...

    Etienne

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut successeur du 7D ?

    hello tout le monde

    connaissez-vous des rumeurs au remplaçant du 7D, cela fait 3ans qu'il est sorti ...

    je lorgne sur le 7D, mais si son successeur sort dans quelques mois, il sera moins cher

    **********************************************

    Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  8. #48
    Membre Avatar de 4aplat
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nantes / Paris
    Messages
    322
    Boîtier
    400D, 60D, 50E
    Objectif(s)
    SamYang 8mm FishEye, 50 1.8 V1; 24-105L IS; 100-400L IS;

    Par défaut

    attends encore 5 ou 6 ans et il sera encore moins cher !

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    CHARENTE MARITIME
    Âge
    59
    Messages
    1 188
    Boîtier
    EOS 7D + EOS 5D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1.8 II,24-105L,70-200LF4 IS,100 L IS,100-400L IS,10-22, 85 1.8, L16-35 2.8 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par 4aplat Voir le message
    attends encore 5 ou 6 ans et il sera encore moins cher !
    Peut-être même qu'on le donnera...

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    -
    Messages
    42
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    EDIT: erreur de discussion

  11. #51
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Canon EOS 70D & EOS 7D Mark II Speculation [CR1] « Canon Rumors

    Canon rumors relance des spéculations sur le renouvellement de la gamme experts chez Canon
    Au final si ils ont raison, on se retrouverai avec un 70D équivalent en performances au 7D actuel et un 7D mkII upgradé. La question restant celle de la définition du capteur: un nouveau capteur APS-C ou pas?!
    Si le 70D se confirme selon cette spéc, compte tenu de son prix d'intro (qui devrait être très proche du cours actuel du 7D): j'en connais un paquet qui vont se ruer sur les stocks de 7D Mk I, surtout si la finition du 70D est la même que celle du 60D!

  12. #52
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis méga dubitatif sur un 7D MK II avec 2 Digic V et un AF de 5D MK III perso surtout avec un capteur a 18 Mpx. Ca donnerait un APS-C a 15 I/S a peu près, et aussi un boitier qui serait a plus de 2500 € facile ... Me parrait un poil cher pour un APS-C même semi pro .... Le 70D par contre je le sens bien dans le genre de spécif de CR ...

  13. #53
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Je te rejoint sur le 7D MkII, je pense pour ma part que l'on aura un nouveau capteur pour le 7D pour la forme: 20M?
    La spec du 70D est assez réaliste, je pense également qu'il devrait avoir le nouvel écran tactile. Reste la question des micro-réglages qui sont pour moi indispensables (fonction supprimée sur le 60D)
    Pour moi, le choix d'un appareil expert est directement lié à cette variable: si la fonction n'est pas ré-introduite, le 70D sera automatiquement mis de côté...

  14. #54
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec toi. Même si l'APS-C n'est d'aucun intérêt pour mon usage. Mais êtes-vous suffisamment nombreux pour que Canon se donne la peine de développer un "EOS 1D aps-c" (malgré que tout les ingrédients soient déjà présents dans les boitiers de catégorie inférieure), malheureusement il faut aussi que ça puisse engendrer des sous pour le fabricant... et je crois que c'est là que ça "coince"...

    Etienne
    Ne pensez-vous pas que s'ils devaient sortir un 1D Aps-c, ils le feraient avant les JO? Pour laisser le choix aux pros sportifs en fonction de leur capteurs le plus adapté? Je crois que Canon veut réduire ses couts (ils l'ont déjà fait en fusionnant APS-H et FF avec le 1Dx et donc plus qu'une seule chaine de fabrication) et ce n'est pas en doublant sa chaine de boitier monobloc qu'ils le feront.

    C'est mon avis...

  15. #55
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    C'est râpé du coup ;-)

    Je pense plutôt que Canon veut vendre du 1DX ou 5DIII avant de mettre un 7DII sur le marché...

  16. #56
    Membre Avatar de JJ.C
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Nérac 47
    Âge
    45
    Messages
    339
    Boîtier
    5DmkII ~ 60D ~ 430EXII ~ 580EXII
    Objectif(s)
    C 24-105 L ~ S 105 f2.8 macro ~ C 50 f1.4 ~ S 70-200-os

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso je vois pas un 7D MK II, mais un retour en force de la gamme XXD avec un 70D up to date niveau AF, et un capteur un peu plus gros.
    Un 7Ds à la place du 5DmkIII aurait été bien pour garder le 5DmkII moins cher au catalogue , un 7DmkII aps-h pour les agités, sur les xxD l'ef-s correspond plutôt bien commercialement mais c'est clair qu'un 70D mériterait un meileur AF et viseur.

  17. #57
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il aura le 70D meilleur AF et meilleur viseur... Annonce fin Aout ...

  18. #58
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Il aura le 70D meilleur AF et meilleur viseur... Annonce fin Aout ...
    Serait-ce le remplaçant du... 50D (entre le 60D et le 7D) ou un vrai remplaçant du 7D (ce que j'en doute) ?
    Ce qui voudrait dire qu'ils reviendraient en arrière...

  19. #59
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca sera au dessus du 60D, voir un poil au dessus du 7D actuel sur certains points.

  20. #60
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ca sera au dessus du 60D, voir un poil au dessus du 7D actuel sur certains points.
    Avec une finition plutôt 7D, ou plutôt 60D...
    Que dit ta boule de cristal ?

 

 
Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456713 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  2. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  3. help annonce
    Par kerouan dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 18h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com