Que faire pour suspendre cette logorrhé ?

Pause / Arrêt / Interrupteur sur position Off / Retirer les batteries / Couper l'alimentation électrique / Disjoncter l'armoire électrique / Démonter un transformateur / Scier un poteau de ligne moyenne tension / Dévisser un poteau haute tension / Faire sauter une centrale nucléaire...

STOOOOOOOOOOOOOOOOP !
C'est un gag ou quoi ?
:bash:

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Je te reprends tout de suite, je n'ai jamais critiqué le 5D II, bien au contraire, d'autant plus que c'est à ce jour le meilleur produit dans sa catégorie toutes marques confondues.
Ce qu'il produit quand on ne lui demande pas l'impossible est remarquable, en l'employant pour ce pour quoi il est conçu.

rassure-toi, j'ai connu également ça quand je m'étais offert mon premier reflex moderne, il y a une quarantaine d'années.

De même, pour pouvoir me payer mon parc d'objectifs, je n'ai mis que plus de quatre ans et demi (pour une addition globale équivalant à plus de huit mois de mon salaire net).

Je ne me serais pas lancé dans cette aventure pour passer au tout numérique si j'avais pu imaginer qu'un constructeur mythique pour lequel j'ai travaillé plus de vingt ans ne tienne pas la route, me laissant à deux doigts de concrétiser le projet à long terme que j'avais mis mis en route.

Ironie du sort, c'est précisément LE boîtier que j'avais prévu d'acheter, le complément de ma panoplie d'objectifs, qui est victime de la cagade du constructeur.

Je voulais, pour mon départ à la retraite, m'offrir l'équipement correspondant autant à mes besoins que mes envies, chose à laquelle j'avais toujours renoncé, arrêté par le prix, ayant auparavant, comme tout le monde, d'autres priorités.

Ca dérange à ce point que quelqu'un puisse avoir envie, au sortir d'une carrière de trente-huit ans dans la photo, d'avoir envie d'enfin se faire plaisir, et s'acheter ce qu'il peut se payer de mieux?

Chacun est libre d'acheter ce qu'il a envie, dans la mesure de ses moyens, quitte à mettre de l'argent de côté pendant des années pour y parvenir et depenser son argent comme bon lui semble, ou alors, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas bien compris.

A vous lire, je ne doute pas un seul instant, que confrontés à la même situation après avoir déboursé une telle somme, vous seriez particulièrement enchantés, sans aucune acrimonie envers le constructeur à qui vous avez acheté en toute confiance.

Quel mal y aurait-il à préférer acheter une boîte de clés plates Facom plutôt que de clés made in Korea en acier à ferrer les ânes au supermarché le plus proche?

Tu peux adresser exactement le même sermon à tous ceux qui, dés - sinon avant -la sortie du tout dernier modèle de boîtier, s'empressent immédiatement d'ouvrir des discussions délirantes sur son successeur qu'ils voudraient déjà sorti.

Mais où donc as-tu été pêcher que je me plaignais de mon EOS 5D II? Exprimer à qui veut l'entendre (ici comme ailleurs) que c'est ce qu'on peut trouver de mieux à ce jour dans sa catégorie, c'est s'en plaindre? Signaler à ceux qui s'imaginent qu'il plafonne à 3200 isos, et se donner la peine de leur montrer qu'il s'en sort allègrement à 5 000 sans avoir nécessiter absolument de debruitage, ce serait le dénigrer?