Affichage des résultats 1 à 45 sur 362
Discussion: [Rumeur] 1Ds Mark IV
Mode arborescent
-
22/12/2010, 12h58 #11Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Non, je n'ai pas essayé de grip sur mon 5D II. Et je n'envisage pas d'en monter dessus.
Je ne risquais pas de switcher pour un D700 ne présentant pour moi aucun intérêt avec ses 12mpx.
Faute de boîtier Pro FF à haute définition chez Canon, il m'est toujours possible de me rabattre sur le rival de l'EOS 1Ds MKIII, j'ai la possibilité de m'en payer un rubis sur l'ongle depuis plus d'un an avec le solde de mon budget destiné à mon équipement.
Le hic, c'est que si j'en venais à me résoudre pour cette éventualité, mon équipement se limiterait à au D3X et à trois objectifs, ce qui suffit à engloutir en un seul achat, la somme dont je dispose. A six keuros le boîtier et deux keuros par objectif, on est vite rendus à une douzaine de keuros.
Par ailleurs, il me faudrait m'habituer à une tout autre ergonomie, et renoncer à des objectifs équivalents de certains que je possède, parce qu'ils n'existent pas chez Nikon (50mm 1,2 ou 85mm 1,2 entr'autres).
Il est hors de question pour moi de revendre ma panoplie d'objectifs qui m'a demandé une poignée d'années pour me les payer.
J'avais pensé, il y a un an, à m'offrir un boîtier MF Phase One 30mpx + l'objectif standard, que j'aurais payé 10keuros. J'y ai renoncé, tout simplement parce qu'un tel engin, même si le boîtier n'est pas beaucoup plus gros qu'un 1Ds, n'est pas polyvalent comme un 24x36, et que le choix en matière d'objectifs est des plus limités et onéreux. Le MF est un outil pour la photo posée en studio, pas pour permettre de faire du reportage. De plus, leur montée en sensibilité est du genre limité.
Je n'ai quasiment plus fait de photos depuis mon retour de vacances, n'éprouvant pas le moindre plaisir de le faire avec l'EOS 5D II (qui est ce qu'on peut trouver de mieux sur le marché, toutes marques confondues dans sa catégorie, se trouvant sans concurrent) remarquable par la qualité des photos qu'il produit, et sa bonne gestion du bruit en montant en sensibilité. C'est un boîtier qui ne me fait aucunement envie, et que je n'ai acheté qu'en solution d'attente, afin de disposer en cas de besoin d'un boîtier FF à haute définition permettant de travailler en conditions de basses lumières. Si j'ai besoin de l'outil, il est à ma disposition.
Dans toute passion, le notion de plaisir tient une grande place. Autant ne rien faire quand le plaisir n'y est pas.Dernière modification par silver_dot ; 22/12/2010 à 13h01.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[EOS-1D Mark IV] Ai-je tord de vouloir un 1D Mark IV???
Par Johnatan B dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 78Dernier message: 22/02/2011, 17h14 -
Remplacement du 1D Mark IV ???
Par dmorgen dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 24Dernier message: 20/12/2010, 09h08 -
Essai du 10-22 EFS sur le 1Ds mk2
Par scaz dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 06/12/2010, 13h07





