Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
Je comprends tout à fait le raisonnement (on me regarde toujours avec des yeux ronds quand je parle de PZ2 et de PH2 ). Ceci dit, et bien que je comprenne également l'envie d'avoir les meilleurs outils puisqu'y étant également sujet (mais n'en ayant pas toujours les moyens), c'est peut-être un tout petit peu excessif de dire que sans un 1Ds IV tu ne pourrais pas faire les photos qu'un 5D II peut faire et ainsi ne pas pouvoir réaliser ton projet non ?
On peut faire de tout avec n'importe quoi, ça, je le sais parfaitement, c'est juste que je n'avais pas lancé mon projet pour finir avec un EOS 5D II, sinon, je ne l'aurais simplement pas fait.

L'EOS 5D MKII est ce qu'on peut trouver de mieux à ce jour dans sa catégorie boîtier expert FF à haute définition, c'est un produit remarquable en matière de qualité photo, malgré les conneries qu'on peut lire dans les forums à son sujet.

Mais c'est un produit dont je n'aurais jamais envisagé l'achat si ce n'était ce traquenard dans lequel je suis tombé, et que c'est ça ou rien chez Canon en matière de FF à haute déf dans l'état actuel de la technologie(en faisant abstraction de l'EOS 1Ds MKIII frappé subitement d'obsolescence dont le prix de vente ne se justifie plus), Mon boîtier est nickel en matière de qualité photo (réglé exactement comme je le voulais), mais je ne l'ai acheté qu'en solution d'attente de tout autre chose, pour faire quelques photos avec mes objectifs pour pouvoir en profiter un peu et me faire la main à la PDV en conditions de basse lumière (mon EOS 1D dont je suis très content, auquel je n'aurais que son ergonomie d'il y a huit ans à reprocher, ainsi que sa gestion du bruit à hauts isos me limitant à 400isos si je ne souhaite pas passer chaque photo prise en basses lumières sans flash au débruiteur).

Je n'éprouve aucun plaisir à manier cet engin qui ne m'offre pas la tenue en mains, l'équilibre et le confort d'utilisation d'un EOS 1D's). Il pique du nez dés que je monte le plus petit de mes L dessus, et par ailleurs, la stabilté du couple boîtier objectif pour les PDV à main levée s'en trouve réduite, avec ça, je n'arrive même plus à faire une photo au 1/50s avec mon 85mm sans flou de bougé, alors que j'y arrrive mieux avec un couple plus lourd et équilibré.

Et ça me contrarie de posséder ma panoplie d'objectifs sur cet engin, n'ayant rien d'autre de plus performant pour les monter dessus, je trouve ça rageant d'avoir investi autant pour me retrouver à utiliser ça, tout simplement parce qu'au point où Canon en est rendu, c'est déjà ça ou rien pour cette catégorie de boîtier.