Affichage des résultats 1 à 45 sur 362
Discussion: [Rumeur] 1Ds Mark IV
Mode arborescent
-
29/10/2010, 09h33 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Il n'est pas question pour moi de me défaire de mon matériel chèrement acquis en cinq ans. Tout est neuf et nickel, et j'y tiens, il m'a coûté assez cher pour ne pas même imaginer de le brader en occasion.
Si je décidais de switcher pour prendre le concurrent en mieux de l'EOS 1Ds MKIII, ça consiste à repartir à zéro sur une deuxième panoplie de matériel, mai, sachant que du Nikon c'est largement 30% plus cher que du Canon à produit équivalent, ça me limiterait à seulement un boîtier + trois objectifs + un flash, à tout casser que je peux me payer immédiatement si je le veux. De plus, certains de mes objectifs n'ont pas leur équivalent chez les jaunes.
Juste pour anecdote, j'avais préparé ma caisse à outils, en l'état actuel, pour mon départ à la retraite, en commençant par les objectifs (c'est stupide d'acheter un boîtier à six mille euros en n'ayant rien de convenable à monter dessus), elle comporte ceci:
- une série de zooms: EF17-40mm L 4 (le plus cheap en dépannage au cas où je pourrais avoir besoin d'un UGA, n'étant pas un amateur de ce genre d'objectif), EF24-70mm L 2,8 - EF70-200mm L 2,8 - EF100-400mm L 4,5-5,6
- une série d'objectifs à focales fixes: EF50MM L 1,2 (en attente de livraison) - EF85mm L 1,2 II - EF100mm L 2,8 Macro IS - EF135mm L 2 - EF180mm L 3,5 Macro (excellent en téléobectif présentant le piqué d'un objectif macro)
- Deux flashes: 580EXII- flash annulaire MR14EX
- divers autres accessoires et autres babioles, dont un grand sac à dos Lowepro pas donné non plus
- deux boîtiers FF achetés en solution d'attente pour me faire patienter jusqu'à la sortie supposée de l'EOS 1Ds MKIV.
Et j'omets de parler de mon équipement informatique largement dimensionné pour aller avec, mais ça , en comparaison, ça coûte peanuts.
Pas mal, l'état des lieux pour aboutir à la consommation de l'échec de mon projet à long terme de cinq ans pour mon départ à la retraite, non?
Merci Canon, il reste en plan mon projet.Dernière modification par silver_dot ; 29/10/2010 à 09h50.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[EOS-1D Mark IV] Ai-je tord de vouloir un 1D Mark IV???
Par Johnatan B dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 78Dernier message: 22/02/2011, 17h14 -
Remplacement du 1D Mark IV ???
Par dmorgen dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 24Dernier message: 20/12/2010, 09h08 -
Essai du 10-22 EFS sur le 1Ds mk2
Par scaz dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 06/12/2010, 13h07