Citation Envoyé par stesty Voir le message
j'ai du mal m'exprimer: je peste contre les avancées qui sont déjà exploitables lors de la sortie d'un nouveau modèle, mais qui sont gardées sous le coude pour les versions suivantes.
j'ai effectivement profité des avancées du 30D par rapport au 20D lors de mon achat, mais peut-être qu'il existait déjà des avancées que l'on retrouve dans le 40D voire le 50D au moment de la sortie du 30D ?.?.?.
bien évidemment comme tu le dis, on ne peut rien changer à ce fait et je ne plaint pas du tout de mon 30D qui fait de très belle photos (lui ! pas comme moi qui avance tout doucement vers la maitrise de l'appareil !)
bon, j'arrête mon calimero...
Oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire mais j'ai poussé le raisonement à l'extrême et ce que je voulais te dire c'est effectivement la techno des 40D et 50D était peut être dans les cartons au momment de la sortie du 30D mais d'une elle n'était peut être pas encore totalement fiabilisé (regarde ce que ca donne avec le 1DmkIII à sa sortie) et d'autre part j'en revient à l'explication que je donnais dans mon premier message à savoir que si il ne joue pas à ce jeu de faire petit pas par petit pas pendant qu'ils ne sont pas trop mis sous pression de la concurence, ils ne peuvent pas engranger l'argent dont ils on besoin pour la R&D qui permet les évolution/revolutions de demain.

Voilà j'espère que j'ai été clair dans ce que je voulais dire et que ca ne donne pas l'impression d'une attaque personnelle car c'est pas mon style et je rebondissait simplement sur les idées que tu as posté

Tien pour la peine c'est ma tournée !!!