Citation Envoyé par domy Voir le message

Simple exemple... pour les pros, ça a mangé pas mal de pain les petits compacts de mr. tout -le-monde et beaucoup de reportages tombent à l'eau parce que les personnes se contentent des photos de ces appareils et ne jurent plus que par les BLOGS.
C'est vrai, mais l'inverse est vrai aussi.
Pour ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de photos refusées (en particulier pour des éditions papier) parce que la qualité des images du 20D était jugée insuffisante pour le support (et c'était vrai)
Sur ce que j'ai vu des images sorties du 40D ou du 50D, le refus serait identique, et pour le même motif, c'est certain.

Sous entendu, monsieur, nous vous achèterons les mêmes photos, mais quand vous les ferez avec un capteur plein format, et qu'on ne verra pas de "bouillie de pixels" en visionnant à taille réelle.

c'est pour cela que j'attends aussi le successeur du 5D, et que des gadgets à pixels minuscules comme le 50D ne me conviennent pas, même si je reconnais qu'ils peuvent très bien convenir pour un usage web ou blogs, et d'ailleurs, ça marche très bien de ce côté là pour moi avec le 20D (et aussi pour un support papier type journal, mais pas plus)

Le petit capteur, c'est quand même une sérieuse limitation, mais qui est avantagé par le fait que de nos jours, la majorité des images circulent via le net.