Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 2106

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    81
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Bon je vais arrêter là sinon je vais finir par vouloir un remplacent du 5D avec chassis céramique remforcé par une coque en titane à mémoire de forme:clap_1:
    Ce serait en effet pas mal.

    Mais il ne faut pas oublier aussi qu'un APN est aussi et avant tout un appareil photo numérique "jetable".

    Aussi bien les professionnels, que les experts que le grand public ne désirent pas garder son matériel trés longtemps.
    Il y a trop d'innovations et d'améliorations - malgré que certains, même trés (trop) nombreux se plaignent que ça ne "bouge" pas - entre deux générations.

  2. #2
    Membre Avatar de gilcouturiot
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Orléans (et Paris)
    Âge
    44
    Messages
    806
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ce serait en effet pas mal.

    Mais il ne faut pas oublier aussi qu'un APN est aussi et avant tout un appareil photo numérique "jetable".

    Aussi bien les professionnels, que les experts que le grand public ne désirent pas garder son matériel trés longtemps.
    Il y a trop d'innovations et d'améliorations - malgré que certains, même trés (trop) nombreux se plaignent que ça ne "bouge" pas - entre deux générations.
    C'est pas faux non plus ce que tu dis.... mais quand je prends mon exemple, même si je vise aujourd'hui le remplacent du 5D, mon 30D va continuer à m'acompagner jusqu'à la fin de sa vie (qui sera très longue j'espère) donc sa relative bonne construction m'intéresse.

    Quand je met de l'argent dans quelque chose, j'aime bien que ca dure.

    De toute facon aujourd'hui on arrive à des niveaux qualitatif qui me suffisent donc à moins d'une révolution dans le monde de la photos réflex numérique, une fois équipé en plein format je pense que seul les objectifs veront la couleur de mon argent pendant très longtemps (à moins d'une mort prématuré...)
    Dernière modification par gilcouturiot ; 25/07/2008 à 11h16.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    81
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je suis d'accord avec ce que tu dis et penses.

    Mon 300D a plusieurs années et suffit bien. Seul un accident bête comme celui de l'autre jour, ou une panne me le ferait remplacer.
    Idem pour mon "vieux" 5D âgé de 2 ans maintenant, dont pas mal de gens "bavent" devant mais, surtout en regardant les photos qu'il produit.

    Le problème ne vient pas de certains utilisateurs, mais plutôt de la grande majorité des consommateurs, qui veulent toujours moins chers, mais mieux.
    Un appareil âgé de seulement 18 mois et bien trop vieux pour pouvoir l'acheter.
    Il arrive donc un stade ou l'utilisateur sera dans l'obligation de changer car il ne trouvera plus certains composants. Je pense par exemple aux accus des APN. Je ne parle pas des matériels professionnels).

    Je travaille en informatique et il est difficile parfois de réparer des PC, vieux de seulement 2 ans (et parfois beaucoup moins) car alors, il faut changer carte mère, micro-processeur et mémoire, mais aussi, bien souvent disque dur et carte graphique, les matériels se trouvant dans ces UC n'étant plus compatibles avec les produits récents.

    Idem pour certaines imprimantes dont les utilisateurs ne trouvent plus les consommables.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 12h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  5. Remplaçant du 18/55
    Par Manuman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2005, 16h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com