Citation Envoyé par baron_noir Voir le message
les batteries de mon 5D commencent à fatiguer, il va faloir que j'en remplace une ou deux.
Comme j'ai l"intention d'acheter le futur 5D mark II, je me demande si les batteries en ma possession seront réutilisables. J'ai bien peur que non car j'ai cru comprendre que pour les 1D Mark III les batteries ont évoluées en puissance (en mieux) mais aussi en format donc incompatibilité physique.
Alors pensez vous que le 5DMark II qui va sortir à la trinité aura des batteries BP511 ?
A vous lire ...

Aucune idée.
Mais, je peux en donner une à Canon. Mais, il faudrait que leurs ingénieurs lisent ce forum.

Il y a quelques temps (mois, années ?) j'avais évoqué un point particulier concernant les grips Canon. Il serait bien que ces derniers, au lieu de contenir 2 batteries (BP 511A), puissent utiliser les accus litium LP-E4, des EOS 1D et 1DS Mk III.
L'avantage de ces accus, c'est d'être plus performants que 2 accus BP 511A, tout en étant moins volumineux.

Et ça, ce serait tout à fait possible.

Nikon l'a bien fait puisque, dans le grip du D700 il est possible de mettre un accus de D3. :thumbup: