Bonjour à tous,

Je sais que c'est pas bien de trop comparer les différentes marques, mais étant en attente du remplacent du 5D pour compléter mon 30D, je ne pouvais refuser la proposition de mon petit revendeur qui m'a mis entre les pates un D700 gripé avec le 14-24 de chez Nikon quand je suis venu regarder les prix du 5D actuel ce WE.

Alors je ne vais pouvoir vous parrler que du resenti au niveau contruction et de la réactivité du boitier car je ne peux pas me permettre de juger de la qualiter globale des photos sur les 2 ou 3 tests que j'ai fais.

Première réaction, wouawww c'est lourd !!!!! Mais qu'est ce que la prise en main est bonne !!!!

Le boitier est vraiment finit de manière superbe et le viseur est carrement très sympas (même si je n'ai pas vu une défférence flagrante par rapport au 5D actuel)

Question réactivité, il est clair que le module auto focus qui est monter dedans met carrement à la rammasse celui de mon 30D avec une vitesse de détection et un suivi qui m'ont vraiment bluffé.

Par contre je dois avouer que l'ergonomie Nikon, j'ai du mal à m'y faire. J'ai beau la connaitre car je fait pas mal de photos avec le D80 d'une amie, je me sent quand même nettement mieux avec l'ergonomie canon qui même si elle à des défaults me convient persque parfaitement.

Au final je dirais que ce D700 qui même s'il m'a fait une forte impression ne m'a finalement pas donné l'envie de passer chez Nikon à cause du fait .... que c'est un nikon avec l'ergonomie qui va avec...

Mais c'est vrai que si Canon pouvait nous sortir un remplacent du 5D avec une constuction légèrement meilleur (la tropicalisation m'importe peut mais la prise en main oui) mais surtout avec une réactivité au top au niveau auto focus avec la qualité d'image que j'aime chez Canon et une montée en haut iso plus propre ( je ne demande pas forcement les 25600 isos mais un mode propre entre 3200 et 5000 me plairait ennormément)

Voilà maintenant y'a plus qu'à attendre pour voir ce que va donner la bête mais je suis impatient de la voir arriver.

C'était certe un petit hors sujet mais je n'ai pas réussi à me retenir de partager ca avec vous