Citation Envoyé par jdusat Voir le message
Personellement, je pense que si Canon doit sortir 2 boîtiers FF, il va d'abord nous sortir le plus cher, sinon les premiers acheteurs vont se répartir sur 2 références au lieu d'une. Question de stratégie commerciale.

De plus, je pense que c'est un peu tôt pour remplacer le 40D dans son segment "Expert". Et de là en faire co-exister 2 dans la gamme expert, c'est risqué !

Je pense donc que si Canon sort 2 nouveaux FF, ils ne seront pas présentés en même temps :34:

1/ Il est possible effectivement, pour des raisons industrielles (voir mon post ci-dessus) que Canon présente en effet le plus cher (remplaçant du 5D) en premier.
Quoique, si la production est opérationnelle 2 boitiers peuvent trés bien arriver en même temps. Ils ne seront pas identiques et, ne s'adresseront pas à la même clientèle.
Et, commercialement, le plus bas peut entraîner des achats vers le plus cher (le 1000D qui sera un prix d'appel attirant les foules permettra de vendre des 450D). Chez Nikon avec le D40 c'est ce qui s'est produit. Pas mal de personnes ayant vu à l'époque son prix attractif, ont malgré tout acheté le modèle au dessus, sans regarder chez Canon ou d'autres marques.

2/ Personne ne dit que le 40D et le FF expert ne cohabiteront pas pendant quelques temps. Ce seront 2 appareils différents :
- l'un APS-C (avec les avantages de x1,6), boîtier mégnésium, etc..
- l'autre un FF boitier "plastique" genre 450D (attention, je ne dénigre ni le "plastique", ni le 450D).

Dans l'automobile, mais pas seulement, les constructeurs présentent bien entre deux gammes des véhicucles qui se recouvrent.
Par exemple, il y a des véhicules de la gamme "B" plus chers que les premiers prix de la gamme "C". L'acheteur a donc le choix en toute connaissance de cause