Citation Envoyé par beber Voir le message
2. les professionnels (qui utilisent 2 boitiers auraient à résoudre un dilemne) : s'il possèdent un 1ds mk III pourquoi prendre le 5D mk II alors que le 1D mkIII est moins cher et a une meilleure construction ? s'il possèdent un 1D mkIII pourquoi prendre un 5D mkII (peut être pour le FF)alors que le 1D mkIII est moins cher et qu'ils maitrisent le boitier, les réglages ... Au final le 5D mk II n'intéresserait pas ou peu les pros.
si un pro a opté pour le FF avec l'EOS 1DS MKIII, c'est pour certaines performances inexistantes sur l'EOS 1DMKIII, à savoir sa définition encore exceptionnelle de 21mpx

je ne vois pas pourquoi il aurait un cas de conscience pour un second boîtier entre l'achat du successeur de l'EOS 5D, boîtier FF et celui d'un EOS 1D MKIII à un prix approchant, s'il avait voulu un APS-H, avec sa rafale de 10i/s et sa définition inférieure, il l'aurait acheté directement au lieu de prndre sa décision pour l'EOS 1DS MKIII.

Il ne faut pas prendre les pros qui choisissent leur outil de travail le plus adapté à leurs besoins et investissent dans leur matériel, pour des cons.

3. L'amateur qui veut se faire plaisir :pourquoi prendre un 5D si on peut avoir le 1D ?
ici c'est l'amateur exigeant que tu prends pour un débile qui ne sait pas ce qu'il veut en confondant un boîtier FF avec un APS-H

4. Si le 5DmkII a une construction top alors pourquoi prendre le 1ds ?
c'est le constructeur que tu prends pour un débile à tendance suicidaire ici: pourquoi foutre en l'air le marché des boîtiers pros EOS 1DS MKIII pour produire un boîtier pro FF deux à trois fois moins cher...

bref... inutile d'en rajouter