Citation Envoyé par beber Voir le message
Super j'espère que tu ne travailles pas dans le marketing parce que le 5D mkII plus cher que le 1D mk III ce serait pas source de bonnes ventes.
Et pourquoi pas le 1000 D à 1 200 € ...
C'est bien ce que je disais !
Certains voudraient un 5D Mk II, copie conforme, même en mieux, du D3 dans la finition et la qualité d'images, mais au prix actuel du 5D.

Si ce 5D Mk II sortait à (seulement) 3 800 €, c'est à dire bien moins cher que le D3 (4440 € chez Audiophil), presque personne n'en voudrait.

Bien sur que le D3 est une "belle bête" (comme dit dans un autre post auquel a répondu Silver_dot), mais qu'apporte t'il de beaucoup mieux que le 5D sur le plan de la qualité d'image ?
Je ne nie pas qu'il a quelques avantages, mais il a contre lui son prix élevé.
Et lorsque je lis que pas mal de forumeurs :argue: vont passer à la crèmerie d'en face avec le D3, ça me fait bien rire.
Souvent, ces mêmes personnes trouvent déjà le 5D trop cher pour leur budget. Alors un D3 !

Bien sûr que le 5D Mk II devrait être encore mieux, mais il ne faudrait pas que son prix s'envole trop et, sauf s'il y a un modèle 24x36 intermédiaire (un "450D" 24x36 à +/- 1 500 €), son tarif devrait se situer à peu près à mi-chemin entre son prix de sortie initial (2 800 € nu il me semble) et son prix actuel.

Le concurrent du D3 pourrait être chez Canon (c'est à lui de décider et pas à nous) le 1D Mk III équipé d'un capteur de 12 Mp mais capable de prendre des rafales de 10 im/s.
Une telle vitesse a existé sur les 1D argentiques (24x36) et sur le Nikon D3 (9 im/s et 11 en recadrage).