"1/Est-ce que vous pensez sérieusement faire de meilleures photos parceque vous avez un plus grand écran de contrôle ? ?"
Non mais c'est toujours mieux sinon pourquoi demander un écran autant ne pas en mettre

"2/Pour une fois qu'un boitier (5D) dépasse le cap des 2 ans de vie sans être complètement à la ramasse du point de vue technique, (capteur full frame),on devrait plutôt s'en réjouir."
La technologie progresse tellement vite que c'ets bien mais il faut quand même se renouveller.
Je suis intéressé par le remplaçant du 5D non pas pour avoir plus de pixels (je m'en fous, en plus mon PC va être insuffisant en mémoire si trop de pixels ...), mais plus sur des petits détails qui nous emmerde au quotidien :
- poussière sur le capteur
- humidité et boitier
...

"3/ Avez vous lu (ou vu) le mode d'emploi du D300 ?? Un paveton particulièrement indigeste, où l'on se perd dans les menus et les sous menus.L'ergonomie canon, c'est quand même quelque chose !"
Ergonomie du 450D je n'en veux pas j'ai des gros doigts !!!

"4/ Avez vous vu les tons chair de NIKON ? ?"

C'est pour cela qu'on a inventé le numérique. Ce n'est plus la même chose que pellicule Fuji - Kodak

"5/Avez vous fait l'addition pour tout changer ???? Il est vrai que le crédit bail (= loyers, totalement déductibles des impôts ) présente des avantages.(Nikon, c'est quand même 30% plus cher)"

Pas d'accord sur les écrats de prix il ne faut pas exagérer, 30 % c'ets sur les super télé.