Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 18 sur 47 PremièrePremière ... 814151617181920212228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 766 à 810 sur 2106
    Membre Avatar de tetrapack
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Et voila, encore une discussion "Canon vs Nikon" Il faudrait que les modos modifient le titre du post :34:
    C'est oublier Pentax qui pour l'expert (pas le pro) présente des produits intéressants : K20D (CMOS, stabilisé), et planifie toute une nouvelle série d'objectif motorisés en f/2.8 ou f/4 ...
    Les K10D puis K20D sont en tête des vente chez digit photo depuis quelques mois ...
    Maintenant je ne connais ces boitiers et optiques que selon le papier mais les critiques sont très bonnes.
    Si je devais m'équiper aujourd'hui j'étudierais Pentax sérieusement, étant parti en Canon, j'attends le 5DMkII comme tous le monde ...
    Dernière modification par tetrapack ; 05/06/2008 à 20h03.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

C'est moi où tout s'accélère ? Le successeur du 40D, le D90, le D3x, le ou les 5DMkII, pentax, sony...bref tout va plus vite non ?

J'ai l'impression que octobre/novembre va être intéressant.

Membre Avatar de ptitcruz
    Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Faut pas rêver, il y aura annonce que fin septembre je pense (Photokina). Moi j'aime bien les pâtes aussi. Craquer sur le MIII ça veut dire quoi ?
    :p ça veut dire que je suis "apte" à passer commande... mais que d'un autre côté la raison me dit d'attendre de voir ce que propose le nouveau 5D.

Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Si c'est le 1D MarkIII, ce n'est pas le même type de matériel...difficile de comparer.

Je sais bien mais dans une certaine mesure les 2 sont à même de répondre à mes besoins...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par isogood Voir le message
    Moi aussi, j'ai fait le calcul, et au final, question rapport qualité-prix, je préfère rester chez Canon. Très peu passeront chez Nikon, c'est trop cher pour l'utilisation qu'ils font du matos.
    Peu !
    Pas certains si Canon ne présente pas prochainement du matériel qui plait.

J'en connais qui, depuis 2 ans, sont passés déjà dans le giron de la marque jaune parce c'est "mieux" !
    Mieux ?
    Du 30 D et même un 5D, vers les D200 et D300 et certains (parait il, mais je ne les ai pas vus) vers le D3, en revendant tout leur matériel Canon à bon prix.
    Ce qui veut également dire que Canon n'est pas si mauvais que celà, puisque leur bon matériel est également trés recherchéen occasion.
    Malheureusement, aucun n'avait ce que je recherchais.

D'autres, sont par contre bien restés chez Canon et attendent les nouveautés.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    ne pas vous impatienter!
    Observez bien le prochain numéro de C I.!....
    Ah ! C I est déjà au courant de certaines choses et pas les autres...
    Mais le prochain c'est vers le 15 - 20 juin. Non ? Donc ON saura tout le 10 juin. Avant la sortie de CI.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

A moins que l'annonce du 10 juin consistera a dire : "Achetez le prochain numéro de CI qui vous parlera des éventuelles sorties de boitiers, supputations diverses, galéjades et autres élucubrations. Encart spécial : un accord secret pourrait être signé, c'est même pas sur".

Jean

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par ptitcruz Voir le message
    Je sais bien mais dans une certaine mesure les 2 sont à même de répondre à mes besoins...
    Etonnant...ces 2 boitiers ne s'adressent pas du tout au même de type de photographe.

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

Pour ceux qui passent SOUDAIN de Canon à NIKON, parce qu'ils n'en peuvent plus d'attendre un nouveau modèle qui n'arrive jamais....Ou qui pensent que Canon ,c'est devenu du caca, parceque Canon s'est tiré une balle dans le pied, en merdant complètement sa communication sur les déboires de son modèle Pro.......

Bien sûr le D300 (nikon) offre un écran plus large, une bonne tropicalisation, le dlighting, des réglages que l'on retrouve dans nikon nx ou capture,quand on traite ses RAWS, un traitement du bruit hors normes pour les ZiZos élevées; Bref, sans contestation possible, c'est mieux! MAIS:
    1/Est-ce que vous pensez sérieusement faire de meilleures photos parceque vous avez un plus grand écran de contrôle ? ?
    2/Pour une fois qu'un boitier (5D) dépasse le cap des 2 ans de vie sans être complètement à la ramasse du point de vue technique, (capteur full frame),on devrait plutôt s'en réjouir.
    3/ Avez vous lu (ou vu) le mode d'emploi du D300 ?? Un paveton particulièrement indigeste, où l'on se perd dans les menus et les sous menus.L'ergonomie canon, c'est quand même quelque chose !
    4/ Avez vous vu les tons chair de NIKON ? ?
    5/Avez vous fait l'addition pour tout changer ???? Il est vrai que le crédit bail (= loyers, totalement déductibles des impôts ) présente des avantages.(Nikon, c'est quand même 30% plus cher)

Il faut dire aussi, que je dois pas mal dire de c...ries, puisque cette année Nikon a fait les meilleures ventes devant Canon.Mais comme "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes", je reste fidèle.
    Dernière modification par jipé49 ; 06/06/2008 à 07h15.

Membre Avatar de isogood
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

Par défaut

Etonnant...ces 2 boitiers ne s'adressent pas du tout au même de type de photographe.
    Ce n'est pas si étonnant que ça, parce que là je crois qu'on ne parle pas de type de photographe, mais de type d'acheteur.

Il y a la catégorie qui sait parfaitement quel type de photos elle veut faire, et qui achète un boîtier en fonction de ses besoins.

Et puis il y a une deuxième catégorie, qui achète le boîtier qui lui plaît le plus, et qui ensuite se dit " Bon, voyons, qu'est-ce que je vais bien pouvoir photographier maintenant avec cette petite merveille ?"

Les deux se font plaisir, mais avec une démarche différente.

Et puis il y a ceux qui ayant des besoins divers et variés, les touche-à-tout, ont renoncé à attendre indéfiniment ce fameux boîtier magique qui serait totalement polyvalent, et qui se sont équipés de plusieurs boîtiers, qu'ils utilisent à tour de rôle en fonction du besoin.
    Solution idéale évidemment, mais coûteuse, et pas simple à transporter en déplacement....

Moi par exemple, j'aimerais bien avoir un MARK III, pour le sport, et le fun, ET un 5D, pour le paysage et les architectures, avec éventuellement un petit 1Ds MK III au cas où quinze mannequins sublimes débarqueraient ce soir dans mon studio.
    Ca serait dommage de gâcher l'occasion, non ?
    Dernière modification par isogood ; 06/06/2008 à 07h14.

Membre Avatar de jipé49
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

Par défaut

C'est vrai qu'être un super photographe bourré de tunes ,c'est quand même l'idéal............Mon rêve !!!

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jipé49 Voir le message
    Pour ceux qui passent SOUDAIN de Canon à NIKON, parce qu'ils n'en peuvent plus d'attendre un nouveau modèle qui n'arrive jamais....Ou qui pensent que Canon ,c'est devenu du caca, parceque Canon s'est tiré une balle dans le pied, en merdant complètement sa communication sur les déboires de son modèle Pro.......

1/Est-ce que vous pensez sérieusement faire de meilleures photos parceque vous avez un plus grand écran de contrôle ? ?
    2/Pour une fois qu'un boitier (5D) dépasse le cap des 2 ans de vie sans être complètement à la ramasse du point de vue technique, (capteur full frame),on devrait plutôt s'en réjouir.
    3/ Avez vous lu (ou vu) le mode d'emploi du D300 ?? Un paveton particulièrement indigeste, où l'on se perd dans les menus et les sous menus.L'ergonomie canon, c'est quand même quelque chose !
    5/Avez vous fait l'addition pour tout changer ???? Il est vrai que le crédit bail (= loyers, totalement déductibles des impôts ) présente des avantages.(Nikon, c'est quand même 30% plus cher)
    Perso, si je change, c'est pas parce que j'en ai marre d'attendre un boitier, mais pour un objectif qui n'existe pas chez Canon.

1/ non, bien sûr
    2/ oui, mais c'était une exception, c'est pas prêt de se reproduire
    3/ plus complexe car bcp plus configurable et bcp plus de fonctions - qui peut le plus peut le moins. Tiens, rien que pour le fait de pouvoir mettre l'appareil en périphérique USB "mass storage" ...
    4/ C'est un peu jaune ? ;-)
    5/ Aie, oui, là tu marques un point.
    30% sur les boitiers, pas sur les objs accessibles au commun des mortels

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par jipé49 Voir le message

Bien sûr le D300 (nikon) offre un écran plus large, une bonne tropicalisation, le dlighting, des réglages que l'on retrouve dans nikon nx ou capture,quand on traite ses RAWS, un traitement du bruit hors normes pour les ZiZos élevées; Bref, sans contestation possible, c'est mieux! MAIS:

Il faut dire aussi, que je dois pas mal dire de c...ries, puisque cette année Nikon a fait les meilleures ventes devant Canon.Mais comme "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes", je reste fidèle.
    1) oui, l'ecran des d3 et D300 est superbe. Pour mettre au point c'est un regal. Certains disent que c'est un gadget, les memes en leur temps disait que l'autofocus ne servait a rien. C'est d'une reelle utilite d'avoir le liveview et donc meilleur est l'ecran plus facile est la mise au point, en macro ou en studio.
    2) Oui et Non, oui parce que tu as raison sur le fond, non parce qu'aujourd'hui investir 1700€ dans un boitier ayant une technologie depasse (qui n'empeche pas de faire des bonnes photos) est une erreur. Car incessament, sous peu, tres vite, bientot cette techno sera remplacee. Quitte a s'acheter un apn, autant prendre une techno recente, c'est a dire un boitier avec les technos d'aujourd'hui (liveview, nettoyage du capteur....etc).
    3) Parlons en de l'ergonomie Canon. Des boutons multiplexe ou faut sortir la doc pour savoir comment avoir acces a tel fonction. Une molette pour le reglage de l'ouverture inaccessible quand on vise, un bouton de test de profondeur de champ positionne d'une facon ou l'on ne peut l'atteindre dans retourner l'apn. Une vrai merde l'ergonomie Canon par rapport a l'ergonomie Nikon ou Pentax ou les boutons principaux sont accessibles diretement depuis l'index ou le pouce de la main qui tient l'appareil (molette du reg dia, profondeur de champ, vitesse, iso). Chez Canon, faut decoller son oeil pour savoir ou se situe les boutons. Ergonomiquement parlant, c'est pas top Canon par rapport aux autres. As tu simplement tenu entre tes mains un boitier pentax ou Nikon ? Si ce n'est pas le cas, fais le, tu y verras une profonde difference.
    4) Comparaisons inadequate, les couleurs, tons et autres dependent des reglages des apn. Ce que tu fais avec un Canon peut etre fait avec un Nikon (et meme avec un Pentax).
    5) C'est pour cela que je reste aujourd'hui chez Canon. Mais si je devais partir de 0, mon choix se porterait actuellement au Nikon qui offre enfin une alternative serieuse a Canon. Quand au 30% plus cher, fait donc reellement la comparaison et tu verras que cela n'est pas tant que ca. D'ailleurs, les flashs sont moins cher chez Nikon, les boitiers aussi. Enfin, les pros salaries se foute de cet aspet, c'est leur boite qui paye le matos et qui est renouveller tous les 3 ans, des que l'amortissement comptable est effectue.

Bref, on fait des photos avec ce que l'on a, c'est cela le principal. Aujourd'hui Nikon a pris un train d'avance sur Canon, demain, cela sera l'inverse. Chacun son tour. En tant qu'amateur, il est difficle de changer de marque. En tant que pros ne payant pas son matos, c'est bien plus facile.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    A moins que l'annonce du 10 juin consistera a dire : "Achetez le prochain numéro de CI qui vous parlera des éventuelles sorties de boitiers, supputations diverses, galéjades et autres élucubrations. Encart spécial : un accord secret pourrait être signé, c'est même pas sur".

Jean
    Ou alors achetez le chasseur d'image qui vous dégoutera du prochain Canon avant même de l'avoir essayé ...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne lis pas ce/ces mags ou très occasionnellement. Sont-ils objectifs ou certains "roulent"-ils pour une marque ?

Utilisateur

Par défaut

"1/Est-ce que vous pensez sérieusement faire de meilleures photos parceque vous avez un plus grand écran de contrôle ? ?"
    Non mais c'est toujours mieux sinon pourquoi demander un écran autant ne pas en mettre

"2/Pour une fois qu'un boitier (5D) dépasse le cap des 2 ans de vie sans être complètement à la ramasse du point de vue technique, (capteur full frame),on devrait plutôt s'en réjouir."
    La technologie progresse tellement vite que c'ets bien mais il faut quand même se renouveller.
    Je suis intéressé par le remplaçant du 5D non pas pour avoir plus de pixels (je m'en fous, en plus mon PC va être insuffisant en mémoire si trop de pixels ...), mais plus sur des petits détails qui nous emmerde au quotidien :
    - poussière sur le capteur
    - humidité et boitier
    ...

"3/ Avez vous lu (ou vu) le mode d'emploi du D300 ?? Un paveton particulièrement indigeste, où l'on se perd dans les menus et les sous menus.L'ergonomie canon, c'est quand même quelque chose !"
    Ergonomie du 450D je n'en veux pas j'ai des gros doigts !!!

"4/ Avez vous vu les tons chair de NIKON ? ?"

C'est pour cela qu'on a inventé le numérique. Ce n'est plus la même chose que pellicule Fuji - Kodak

"5/Avez vous fait l'addition pour tout changer ???? Il est vrai que le crédit bail (= loyers, totalement déductibles des impôts ) présente des avantages.(Nikon, c'est quand même 30% plus cher)"

Pas d'accord sur les écrats de prix il ne faut pas exagérer, 30 % c'ets sur les super télé.

Utilisateur

Par défaut

Je ne lis pas ce/ces mags ou très occasionnellement. Sont-ils objectifs ou certains "roulent"-ils pour une marque ?
    Chasseur image un peu pro Nikon voir contre Canon ... mais juste un peu ( à lire dans le dernier le test du 450D conclusion très bon appareil mais super cher par rapport à la concurrence, mais je n'ai pas trouvé le prix dans l'article pour justifier cette phrase)

Sinon affaire de l'AF du 1D mkIII par rapport à l'affaire du !bios du D3 ...

Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

sauf que.... on n'est pas obligé de se restreindre à 1 seul domaine.
    Dans la photographie nature, le FF est parfaitement adapté au paysage et le 1D MIII à l'animalier.
    Si jamais le 5D MII offrait une meilleur gestion des hautes lumières que le MIII ( je sais pas trop si cela va être la cas....) il aurait aussi des atouts pour l'animalier. Dans ce domaine, vu les conditions de lumière, je préfère un très bon 3200 isos que 10 images secondes.... Les éventuels 16 millions de pixels peuvent éventuellement compenser le coeff 1.3 ( crop) ... Reste au 1D MIII une construction en bêton qui me laisse sans voix... d'autant plus que je viens du 350D.
    C'est vrai que j'hésite beaucoup. :p

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Pas d'accord sur les écrats de prix il ne faut pas exagérer, 30 % c'ets sur les super télé.
    Regarde le 24-70 ou le TS24, c'est pas loin de 50% à la louche. Alors c'est peut-être parce qu'ils sont très récents mais je doute que la différence de prix soit justifiée

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par ptitcruz Voir le message
    Ouaip !
    Ferrari ou fourgonnette ?

Les 2 sont à même de répondre à mes besoins.

La Ferrari, pour frimer le week end autour du pâté de maison (vu le prix du carburant et ce qu'un tel engin consomme, pas les moyens de faire le plein trop souvent, ou d'aller plus loin) .

La fourgonnette, lorsque je fais du nettoyage dans la cave et/ou le garage, pour transporter les "déchets" à la déchèterie, une fois par an.

OK ! Je sors.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    1) oui, l'ecran des d3 et D300 est superbe. Pour mettre au point c'est un regal.
    C'est entièrement vrai. Canon sur ce point a pris du retard.

3) Parlons en de l'ergonomie Canon. Des boutons multiplexe ou faut sortir la doc pour savoir comment avoir acces a tel fonction. Une molette pour le reglage de l'ouverture inaccessible quand on vise, un bouton de test de profondeur de champ positionne d'une facon ou l'on ne peut l'atteindre dans retourner l'apn. Une vrai merde l'ergonomie Canon...
    Maintenant que je connais, ça ne me dérange pas. Tout comme le bouton de PdC que je ne trouve pas mal placé. Je l'atteins toujours facilement et avec n'importe lequel de mes objectifs.
    Là, je ne comprends pas l'acharnement sur ce point de détail.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    C'est entièrement vrai. Canon sur ce point a pris du retard.

Maintenant que je connais, ça ne me dérange pas. Tout comme le bouton de PdC que je ne trouve pas mal placé. Je l'atteins toujours facilement et avec n'importe lequel de mes objectifs.
    Là, je ne comprends pas l'acharnement sur ce point de détail.

Bah c'est à dire que c'est compliqué de tenir l'objectif pour reglé le zoom et de tester la profondeur de champ en même temps....

Mais bon c'est comme tout je suis d'accord on fini par s'y habituer ...

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

De toute façon, quand on adore, le pire des défauts restera mineur et si au contraire on déteste, tout serra sujet à critique...
    L'ergonomie du 1D MkII n'est pas terible au premier abord, mais je m'y suis fais très rapidement et devoir appuyer sur 2 boutons et faire tourner une molette pour changer les ISO ou autres trucs du genre m'est devenu complétement naturel...

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    De toute façon, quand on adore, le pire des défauts restera mineur et si au contraire on déteste, tout serra sujet à critique...
    L'ergonomie du 1D MkII n'est pas terible au premier abord, mais je m'y suis fais très rapidement et devoir appuyer sur 2 boutons et faire tourner une molette pour changer les ISO ou autres trucs du genre m'est devenu complétement naturel...

Entièrement d'accord !!!

L'avantage d'être des humains c'est notre capacité d'adaptation.

Après tout est question de préférences

Boîtier
    eos 350 D + mark III
    Objectif(s)
    17-40 100-400 50 1.8

Par défaut

Ouaip !
    Ferrari ou fourgonnette ?

Les 2 sont à même de répondre à mes besoins.

La Ferrari, pour frimer le week end autour du pâté de maison (vu le prix du carburant et ce qu'un tel engin consomme, pas les moyens de faire le plein trop souvent, ou d'aller plus loin) .

La fourgonnette, lorsque je fais du nettoyage dans la cave et/ou le garage, pour transporter les "déchets" à la déchèterie, une fois par an.

OK ! Je sors.
    lol

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Bah c'est à dire que c'est compliqué de tenir l'objectif pour reglé le zoom et de tester la profondeur de champ en même temps....

Mais bon c'est comme tout je suis d'accord on fini par s'y habituer ...
    le plus drôle étant que ce bouton de test de PDC se trouve depuis une quarantaine d'années sur les boîtiers reflex Canon, ainsi que des produits de la concurrence, c'est seulement maintenant que certains reprochent à Canon la localisation de ce bouton sur ses boîtiers reflex numériques:p

je lui ai toujours connu à cet emplacement depuis au moins 38 ans sur tous mes boîtiers argentiqus Canon ou autres

si on me le changeait de place, je serais emm...é comme une poule trouvant un couteau de ne plus le retrouver à sa place habituelle:clown:

comme quoi, l'égonomie seelon les uns ou les autres, n'est qu'affaire d'adaptation

on dit que l'être humain est le plus capable à s'adapter, mais je suppose qu'il doit y avoir des exceptions pour confirmer la règle

je n'en suis pas une, mais je compâtis pour les autres:goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je lui ai toujours connu à cet emplacement depuis au moins 38 ans sur tous mes boîtiers argentiqus Canon ou autres
    À mon avis (je généralise là, je ne me focalise pas sur ce bouton qui de toute manière demande une autre adaptation : celle de la rétine pour voir à travers un trou de souris), c'est tout le truc : quel que soit le constructeur, c'est pas si facile de changer les choix faits précédemments, bons ou mauvais... Comme quoi, ce sont ptêtre les humains de chez Canon ou Nikon qui ont le plus de mal à s'adapter (c'est bien des humains hein ?) ...

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Je confirme l'avis de silver dot et j'ajoute (qu'à mon sens) il avait plus d'efficacité sur un boitier argentique car le controle direct de la pdc sur le numérique c'est pas si évident que ça... :34:

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PROF Voir le message
    Je confirme l'avis de silver dot et j'ajoute (qu'à mon sens) il avait plus d'efficacité sur un boitier argentique car le controle direct de la pdc sur le numérique c'est pas si évident que ça... :34:
    Moi, je sais pas. Mais de toute manière, Siver_dot, il est tombé dedans quand il était ptit !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Aujourd'hui Nikon a pris un train d'avance sur Canon, demain, cela sera l'inverse. Chacun son tour.
    j'ignore de quelle gare tu observes les trains Nikon et Canon pour voir celui du premier cité arriver en avance sur le second

je ne vois toujours pas chez Nikon le boîtier que je veux m'offrir et constate qu'en matière de définition de capteur FF, Nikon vient à peine de sortir les 12mpx présents dans mon vieux clou (EOS 1DS) depuis six ans

le boîtier que je veux n'existe pas encore chez Nikon mais il est sorti depuis trois bons trimestres chez Canon

il est passé où ce train d'avance que je n'ai pas encore vu passer?

Nikon produit de l'excellent matériel, mais quand va-t-on cesser de nous gonfler avec les produits de cette marque dans un forum dédié Canon?

c'est soulant à la longue...

au lieu de vous lamenter de Canon ici et dire que vous avez envie de basculer pour la crèmerie d'en face, juste faites-le une fois pour toutes et lâchez-nous la grappe ici

que de la gueule:p

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

c'est soulant à la longue...
    C'est vrai, on est allé un peu loin. On arrête.

Sinon personne n'a envie de passer chez Sony ? [Je sors]

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Sinon personne n'a envie de passer chez Sony ? [Je sors]
    Non, parce que Sony est cher (je sais, je l'ai déjà placée, cette connerie, mais je viens de la comprendre ).

Jean

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Pas mal celticjrb, pas mal ...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Non, parce que Sony est cher (je sais, je l'ai déjà placée, cette connerie, mais je viens de la comprendre ).

Jean
    Tu l'as entendue à la photokina rien à annoncer ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par PROF Voir le message
    je rectifie: le bouton de test de PDC avait plus d'efficacité sur un boitier argentique 24x36 car le controle direct de la pdc sur le numérique à capteur APS-C (format du dépoli de taille nettement moindre causant en outre une perte de luminosité, et plus particulièrement avec un bloc visée à pentamiroir) c'est pas si évident que ça...

aucun souci de MAP manuelle constaté sur mon boîtier numérique à ce jour

question: sur la quantité de boîtiers grand public à capteur APS-C vendus à ce jour, quel pourcentage d'utilisateurs se soucie vraiment de MAP manuelle?

ceci expliquant cela...:clap:

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

je rectifie: le bouton de test de PDC avait plus d'efficacité sur un boitier argentique 24x36 car le controle direct de la pdc sur le numérique à capteur APS-C (format du dépoli de taille nettement moindre causant en outre une perte de luminosité, et plus particulièrement avec un bloc visée à pentamiroir) c'est pas si évident que ça...

aucun souci de MAP manuelle constaté sur mon boîtier numérique à ce jour

question: sur la quantité de boîtiers grand public à capteur APS-C vendus à ce jour, quel pourcentage d'utilisateurs se soucie vraiment de MAP manuelle?

ceci expliquant cela...:clap:
    J'ai un capteur FF et pour la MAP manu c'est vrai que j'y ai recours en de rares occas'... mais bon, depuis mon F1 ma vue a aussi certainement baissée (avec le grand âge) :blink:

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

Sinon, je l'aimais bien mon testeur PdC accessible au pouce gauche sur mon EOS 50 moi

Bon fallait l'activer via une Cf mais je le trouvais plus facile d'accès que sur les 350D/40D que je connais.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

le plus drôle étant que ce bouton de test de PDC se trouve depuis une quarantaine d'années sur les boîtiers reflex Canon, ainsi que des produits de la concurrence, c'est seulement maintenant que certains reprochent à Canon la localisation de ce bouton sur ses boîtiers reflex numériques:p

Sur les F1 et F1 new, le bouton se trouvait à droite de l'optique. Position pas pratique pour moi.
    Sur l'AE1, et d'autres A(x) par contre, il est à gauche à peu près au même emplacement que les EOS.

Personnellement, je trouve que l'emplacement actuel est mieux. Enfin pour moi !

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

le bouton de test de PDC se trouvait en bas à gauche du fronton des boîtiers grand public

par contre, sur les boîtiers professionnels de la série des EOS 1 et EOS 3, il se trouve du côté opposé (en bas à droite du fronton)

donc pour les designers de Canon, les utilisateurs de boîtiers grand public seraient des gauchers du test de PDC alors que les pros seraient des dritiers du test de PDC?:clown:

il n'y a pas à dire, on constate parfois qu'il existe chez certains êtres humains des raisons que la raison ignore

va comprendre Charles...:34:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Jean
    Sony est Cher ! Mais, Sony a toujours était cher.

Par contre, qu'elle connerie déjà placée et que tu viens tout juste de comprendre ?

OK ==> Je sors. :clown:

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Sony est Cher ! Mais, Sony a toujours était cher.

Par contre, qu'elle connerie déjà placée et que tu viens tout juste de comprendre ?

OK ==> Je sors. :clown:
    J'ai déjà placé cette connerie dans une discussion similaire, a mon age, on radote

Jean

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter mon opinion sur ce qui à été écrit en debut de post.

Pour faire simple, la société dans lequel nous vivons est propice à la consommation (ce n'est bien entendu pas le cas de toutes), cela étant, l'objectif des marques en matières de photo n'est pas de vendre pour vendre mais dans le but ; soit d'inçiter les consommateurs à acheter plus souvent, soit dépenser davantage...

De ce fait on se retrouve devans une situation qui nous est assez "défavorable" :

les objectifs des grandes marques n'étant pas les notres.

L'idée principale est selon moi de satisfaire nos besoins photographiques (dans le cas de l'achat d'un objet tel qu'un APN) on cherchera donc a s'écarter de toutes considérations marketing mais en cherchant autant que faire se peut a respecter le "cahier des charges" que l'on l'estime necessaire a prendre en compte c'est à dire s'en tenir avant tout a ce qui nous convient, a nous et a personne d'autre...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par strela Voir le message
    Bonjour à tous,

Je me permet d'ajouter mon opinion sur ce qui à été écrit en debut de post.

Pour faire simple, la société dans lequel nous vivons est propice à la consommation...
    ... l'objectif des marques en matières de photo n'est pas de vendre pour vendre mais dans le but ; soit d'inçiter les consommateurs à acheter plus souvent, soit dépenser davantage...

De ce fait on se retrouve devans une situation qui nous est assez "défavorable" :

les objectifs des grandes marques n'étant pas les notres.

L'idée principale est selon moi de satisfaire nos besoins photographiques (dans le cas de l'achat d'un objet tel qu'un APN) on cherchera donc a s'écarter de toutes considérations marketing mais en cherchant autant que faire se peut a respecter le "cahier des charges" que l'on l'estime necessaire a prendre en compte c'est à dire s'en tenir avant tout a ce qui nous convient, a nous et a personne d'autre...
    Excellent raisonnement de quelqu'un qui a 20 ans (c'est ce que je pense et non une moquerie).
    Mais voilà, la plus grande majorité des gens ne pensent pas ainsi. Et mieux, même s'ils le pensent parfois, ils agissent aussi différemment.

Je travaille en informatique (assemblage, réparations, vente matériels, etc...) et dans la semaine, j'ai eu 2 personnes d'une cinquantaire d'années, venues acheter de la mémoire pour leurs PC, et se renseigner sur les cartes graphiques.
    L'un d'entre eux a dit :
    "J'avais un PC de grande surface et j'avais juré de ne jamais en racheter sauf d'aller chez un assembleur. Mais voilà un jour avec mon épouse, nous étions dans une grande surface et un PC nous "tendaient" les bras. Le vendeur nous a dit que c'était un excellent produit, fait pour les jeux, avec un Intel Quad Core, etc., etc... Nous l'avons donc pris.
    De retour à la maison j'appelle un ami et nous allons acheter le même pour lui.
    Branché à la maison, le soir même, essai de Flight Simulator. Le jeu ne "tourne" pas - carte graphique (intégrée) trop faible et seulement 1 Go de mémoire avec Vista"...
    P***** faut tout de même être C** pour faire 2 fois la même bétise... Ce serait un jeune de 20 ans, on comprendrait... Et en plus, j'ai fait acheter le même à mon copain. Voilà pourquoi on veut chacun 2 Go de mémoire, c'est moi qui les paye. On reviendra pour les cartes graphiques après avoir vérifié la puissance de l'alimentation et si on peut en mettre une.

Le vendeur qui a vendu ce matériel, tout de même à 1200 € avec écran de 22" a du se marrer en encaissant le "jackpot".

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Le vendeur qui a vendu ce matériel, tout de même à 1200 € avec écran de 22" a du se marrer en encaissant le "jackpot".
    Le pire c'est que ... non il ne s'est même pas marré.

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ce serait un jeune de 20 ans, on comprendrait... Et en plus, j'ai fait acheter le même à mon copain.

Détrompe-toi, les jeunes de 20 ans et moins, sont bien plus au fait des top technologies que les "vieux croûtons"*, et ne se serait pas laissé avoir par cette offre si alléchante et inespérée du vendeur.:p

Il ne faut pas prendre les jeunes que pour des cons.

* dont je fais partie, mais en plus j'ai une tare particulière: je suis technophile, ce qui m'évite de tomber dans de tels chausse-trappes cousus de fil blanc

ah ces pays, j'te dis pas...:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 07/06/2008 à 16h17.

Page 18 sur 47 PremièrePremière ... 814151617181920212228 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 14h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 11h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 20h57
  5. Remplaçant du 18/55