Citation Envoyé par isogood Voir le message
Si tu penses que le successeur du 5D va sortir à 2000 euros, à mon avis, tu es très loin du compte...

Ca sera plus probablement 3000 euros, voire pire, et c'est bien ça le problème....

Entre un 5D que l'on trouve maintenant facilement d'occase entre 1200 et 1400 euros, et la nouvelle version, la différence de prix va être considérable, et en plus il faudra accepter d'être bêta-testeur, on a vu ce que ça donnait avec le MK III....

J'ai envie d'un FF, mais là j'avoue que je penche très fort pour un 5D d'occase.
D'ailleurs je lance un avis de recherche, si quelqu'un envisage de vendre le sien avant que ça descende trop bas...
Enfin, neuf, ça reste aux alentours des 1600 EUR. Imagine que le 5DII sorte à 2500 : le delta est pas si grand (tout est relatif). Je suis cependant d'accord qu'a mon avis il sera plus vers 3500. Là, en effet, il y a pas photo mais alors certains (comme moi) préférerons mettre de coté les 1600 représentant quasiment la moitié.

Le 5D actuel, tu joues d'une certaine maniere les beta-testeurs aussi, je m'explique : tu payes des defauts de conception (ergonomie, manque d'infos dans le viseur), et des limites d'époque (résolution lcd, absence nettoyage capteur) qui sont en quelque sorte des défauts de jeunesse, pas du 5D en lui même, mais de la techno numérique FF elle même, qui rendent le tout bcp moins durable. Cela dit, dans le domaine, il est vrai que tout est du jettable (et je répete, y compris les objs, à cause des progres des boitiers qui les forcent à devoir (les objs) se mettre à jour). Donc l'argument de "acheter ce dont j'ai besoin quand j'en ai besoin", je l'avoue reste tres valable.

Ma crainte c'est d'attendre en vain, i.e. que le 5D II n'apporte pas grand chose par rapport au 5D actuel, à part un lifting léger. En clair, ils ont intéret (sinon je deviens tout rouge et je me roule par terre) à faire un grand bond en avant. Espérons que Nikon les aient secoué suffisamment.

Honnêtement, je suis à 2 doigts de passer à l'ennemi. Arrêtez-moi ! Je crois que c'est mon 70-200 qui m'arrete en fait.